MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Guinée : Un réseau de voleurs de motos, de lampadaires et de petits ruminants dans les filets des services de sécurité de Lola


  6 Août      59        Divers (1642), Société (45143),

 

Conakry 06 août (AGP)- Un réseau de voleurs de motos, de lampadaires et de petits ruminants a été démantelé, samedi, 04 août 2018, dans la Commune Urbaine (CU) de Lola, par les services de Sécurité, en collaboration avec les habitants du district de Gama Koni-Koni, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.

Pour la petite histoire, ce samedi matin, c’est un citoyen qui partait pour la chasse aux oiseaux dans son champ du riz a découvert deux (02) brebis attachées en brousse avec les museaux bandés à l’aide de la colle scotche.

Surpris, il a attendu de voir de quoi il s’agissait. Aussitôt, un individu s’approche et se présente propriétaire de ces bêtes.

Le chasseur d’oiseaux a suspecté et a automatiquement durci le ton. Ainsi, de discussion en discussion, deux (02) autres citoyens de la localité, de passage sur une moto, sont venus en renfort au chasseur.

Ces personnes et ces bêtes ont été finalement conduites chez le chef de village qui, à son tour, a informé les services de Sécurité de la présence de suspects voleurs de petits ruminants dans son district.

Pour le commissaire de divisionnaire de la Police de la préfecture de Lola, Sékouba Camara, «ces deux présumés accusés de vol, Nian Waragba et Kanbgè Sangaré, qu’il croyait en prison, ont été plusieurs fois condamnés pour multiples vols, dont des motos et lampadaires dans la préfecture.

A noter, que ces bêtes ont été volées dans la sous-préfecture de Bossou et devraient être vendues à N’zérékoré, chef-lieu de Région Administrative (RA), dont relève Lola.
AGP/06/08/2018 PD/AOK/ST

Dans la même catégorie