MAP Tentative déjouée de coup d’Etat en RDC: un obus est tombé à Brazzaville en provenance de Kinshasa (gouvernement du Congo) APS Une spécialiste donne la recette pour assoir le tourisme religieux à Tiavouane MAP Laâyoune-Tarfaya: Deux Garde-Côtes de la Marine Royale portent assistance à 180 candidats à la migration irrégulière ANP Niger : l’école nationale de pétrole et de gaz voit le jour à Zin ANP Le Niger et les États-Unis ont trouvé un accord de désengagement pour le retrait des forces américaines, convenu se terminer au plus tard le 15 septembre 2024. APS Une collection des chaussures lancée à Dakar pour questionner l’impact des modèles industriels dominants APS L’Archevêque de Dakar salue la démarche d’humilité du président de la République APS Le Premier ministre arrête une batterie de mesures pour une bonne organisation des examens et concours MAP Cyclisme : L’équipe nationale « B » prend part à la 10ème édition du Tour du Mali, du 21 au 26 mai MAP Une « tentative de coup d’Etat » déjouée en RDC (Armée)

Projet de construction à Monbasa d’un téléphérique pour un coût de 40 millions dollars


  18 Août      118        Economie (21192),

 

Rabat, 18/08/2018 (MAP)- Le gouvernement kényan a approuvé, un projet de construction à Monbasa, ville côtière à 440 km au sud de Nairobi, d’un téléphérique pour un coût global estimé à 40 millions de dollars US, rapportent samedi les médias locaux.

Enjambant le canal de Likoni séparant la vieille ville de Mombasa, située sur une petite île (Mvita) de 14,1 km² et la zone métropolitaine plus récente d’une superficie de plus de 200 km², le téléphérique permettra donc de faciliter la circulation entre les deux parties de la ville qui jusque-là étaient reliées par un pont, un chemin de fer et des ferrys.

Cette liaison, qui comprendra 22 téléphériques pouvant transporter 38 passagers par cabine, permettra de réduire à 2 minutes le temps de la traversée du canal de Likoni, long de 500 mètres, contre 10 minutes pour les ferrys.

Ainsi, selon le gouvernement kényan, les navettes pourront transporter jusqu’à 11.000 passagers par heure dans les deux directions, soit un total de 180.000 personnes par jour. Selon les estimations, ce sont quelque 300.000 personnes et 6.000 véhicules qui franchissent ce canal quotidiennement.

L’opérateur de ce téléphérique sera Likoni Cable Express, une filiale de Kenya Ferry Services, et Tropos, une société de développement de transit aérien basée à Nairobi. Il aura la charge de développer le projet sous forme de partenariat public-privé et de le commercialiser dans le cadre d’une concession de 25 ans.

Dans la même catégorie