MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Des monitrices en alerte précoce et prévention des conflits renforcent leurs capacités à Man


Abidjan, 28 août(AIP)- Une trentaine de monitrices en alerte précoce et prévention des conflits en lien avec les indicateurs de solidarité et de cohésion sociale ont renforcé leurs capacités à Man.

A l’initiative de l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale(OSCS), en collaboration avec ONU-Femmes, cette formation qui a eu lieu mardi, avait pour objectifs entre autres,  de faire connaître les faits ou incidents à renseigner sur les indicateurs de solidarité et de cohésion sociale. Les participantes ont appris également les techniques de collecte des faits en rapport avec lesdits indicateurs.

Le représentant du directeur général de l’OSCS, Bilé  Eugène,  a expliqué que les alertes et les informations des monitrices communiquées à cette institution, vont aider à éviter des conflits, des crises et des incidents.

«Pour bien faire ce travail, vous avez donc accepté aujourd’hui de vous former pour mieux comprendre votre rôle et votre travail », a affirmé M. Bilé.

Pour sa part le représentant du préfet de région, préfet du département de Man, Bah Yao,  a souhaité que les participantes à cette formation contribuent à la paix  durant les prochaines élections municipales et régionales.

Créé par décret en 2008, l’OSCS est un outil de veille, d’alerte et d’aide à la décision. Il est placé sous la tutelle du ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté.

amak/tm

Dans la même catégorie