MAP Angola: coup d’envoi de la 16ème édition du Championnat d’Afrique de natation MAP Les flux financiers illicites font perdre à l’Afrique environ 88,6 milliards de dollars par an (CEA-ONU) AIP L’Union africaine valide des lignes directrices sur le retour, la réadmission et la réintégration des migrants AGP GUINÉE/ELECTRICITÉ : LA LIGNE D’INTERCONNEXION DE L’OMVG ACTIVÉE POUR LE TRANSFERT DE 120 MÉGAWATTS DEPUIS LE SÉNÉGAL AGP GUINÉE : LE PRÉSIDENT DU CNT PRÉSENTE LES ACQUIS ET PERSPECTIVES DE LA TRANSITION GUINÉENNE À Luxembourg APS SENEGAL-MONDE-JO / JO Paris 2024 : l’escrimeuse Ndèye Bineta Diongue qualifiée AIP L’agroforesterie présentée comme une valeur économique en termes de production des cultures de rente (Interview) AIP Les USA et la Côte d’Ivoire s’accordent dans la lutte contre la diffusion des fake news MAP L’Afrique a besoin de 1 600 milliards de dollars supplémentaires d’ici à 2030 pour atteindre les ODD (CEA-ONU) MAP Rabat abrite la 3ème édition du Cycle de formation spécialisée pour les observateurs électoraux de l’UA

Le Football club du Bélier vainqueur du tournoi de la fraternité à Yamoussoukro


  3 Septembre      261        Photos (4436), Sport (12751),

 

Abidjan, 03 sept (AIP) -L’équipe de l’école de formation ‘Football club du Bélier de Yamoussoukro’ (FCBY) a remporté la première édition du « Tournoi de la fraternité » en disposant de celle d’Ivoire foot sur le score d’un but à zéro lors de la finale disputée samedi dans le village de Kpangbassou.

L’unique but de la formation du FCBY du village de Nanan a été inscrit dès la première période d’un match arbitré par Patrice Tazéré de la commission régionale d’arbitres (CRA) de Yamoussoukro.

L’équipe victorieuse est repartie avec une enveloppe de 150 000 FCFA, un jeu de maillots, un ballon et un trophée. La formation d’Ivoire Foot a reçu, pour sa part, une enveloppe de 100 000 FCFA, un ballon et un jeu de maillots.

Parrainé par un fils du district autonome de Yamoussoukro, Kouamé Dieudonné, le tournoi de la fraternité est organisé par la jeunesse du village de Kpangbassou. Il vise à valoriser le talent des jeunes joueurs des écoles de formation. « Il s’agit surtout de promouvoir la pratique du sport et de regrouper les jeunes dans la cohésion », a indiqué le président de la jeunesse unie de Kpangbassou, Joseph Beman.

Six écoles de formation ont pris part au Tournoi de la fraternité débuté depuis le 05 août.

nam/kp

Dans la même catégorie