GNA Ghana resolving EU threats over illegal fishing APS LE PROJET ’’PERMETTRE LA VENTE CROISSANTE DE FOYERS AMÉLIORÉS’’ LANCÉ À KAOLACK APS UN PROJET PROMOUVANT UNE « CUISINE RESPECTUEUSE DU CLIMAT » PRÉSENTÉ À TAMBACOUNDA GNA GOIL’s 52nd AGM slated for June 24 APS COSAFA CUP : LE SÉNÉGAL DANS LA POULE DU ZIMBABWE, DU MOZAMBIQUE ET DE LA NAMIBIE APS VERS UNE RÉFORME AUTORISANT LA DOUBLE NATIONALITÉ EN MAURITANIE APS LES ARTISTES LOCAUX À L’HONNEUR À LA 2E ÉDITION DU SALON « DAKAR MUSIC EXPO » ANP COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES APS MODE ALTERNATIF DE CUISSON : VERS LA VENTE DE PRÈS DE 800.000 FOYERS AMÉLIORÉS APS LA COSAFA CUP PERMETTRA D’AVOIR ’’UNE COMPÉTITION DANS LES JAMBES’’ (DTN)

Quatre salles de cinéma modernes bientôt construites à Yopougon (Ministre)


  3 Septembre      55        Arts & Cultures (1641), Cinéma (185), Photos (4343),

   

Abidjan,  3 sept (AIP)- Un opérateur économique va bientôt construire quatre salles de cinéma modernes à Yopougon, « pour le bonheur des cinéphiles »,  annonce le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman.

« Ces quatre  salles de cinéma modernes seront construites à Yopougon pour que vous puissiez voir de grand films projetés à Paris et New York « ,  a  expliqué M. Bandaman, samedi, lors de la cérémonie de clôture de la Semaine nationale des arts et de la culture organisée à la place CP1 de Yopougon.

« Le septième art va ainsi reprendre sa place dans le quotidien des riverains de Yopougon », se sont réjouis des cinéphiles.

Auparavant, il existait quatre salles de cinéma à Yopougon à savoir les cinémas Saguidiba au sous-quartier Sideci, Boissi aux Toits rouges, Dialogue au à la Sicogi et Kabadougou à la Siporex. Toutes ces salles de cinéma sont devenues des lieux de culte, en dehors du cinéma Saguidiba transformé en supermarché, a t on appris.

tg/tm

Dans la même catégorie