AIP L’œuvre littéraire « Les Frasques d’Ebinto » bientôt sur grand écran AIP Le Programme santé, nutrition et développement de la petite enfance bientôt lancé en Côte d’Ivoire MAP Inondations au Kenya: Report sine die de la réouverture des écoles MAP Intempéries à Madagascar: L’ONU appelle à intensifier l’aide humanitaire MAP Rwanda: 49 morts à cause des pluies saisonnières MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec le deuxième ministre des AE de Brunei MAP Angola: le PIB en légère hausse de 0,9% en 2023 (banque centrale) MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec son homologue mauritanien MAP Action climatique: L’Afrique a besoin de 2 800 milliards de dollars pour mettre en œuvre ses contributions déterminées au niveau national (CEA-ONU) MAP Soudan du Sud: 33 millions de dollars pour financer un projet de résilience climatique dans les paysages agropastoraux

Le Premier ministre Bruno Tshibala visite plusieurs infrastructures à Matadi


  23 Septembre      96        Politique (25416), Travaux publics (430),

 

Matadi, 22 sept. 2018 (ACP).- Le Premier ministre Bruno Tshibala, en séjour de travail depuis vendredi à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, a visité samedi plusieurs infrastructures de cette ville, à savoir le port public de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP), le port privé de Matadi Gateway Terminal (MGT) situé à 500 m en aval du pont Maréchal, la société pétrolière SEP Congo ainsi que la société pétrolière Lerexcom Petroleum du Groupe Ledya.
L’agenda du Premier ministre Bruno Tshibala prévoit la visite des installations du stade Lumumba en construction dans la commune de Mvuzi et dont les travaux au stade de finition sont exécutés par la société chinoise Mango international ainsi que la visite du marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo.
Au cours d’une réception organisée vendredi soir en son honneur, en la résidence officielle du gouverneur de province au quartier Palace, Bruno Tshibala a remercié les autorités et la population du Kongo Central pour l’accueil qui lui a été réservé et a promis des conséquences positives pour cette province à l’issue de sa visite.
Le Premier ministre est accompagné de quelques membres de son gouvernement, notamment le vice-Premier ministre, ministre des Transports  et communication, José Makila Sumanda, la ministre du Portefeuille, Wivine Mumba Matipa, le vice-ministre de la Coopération internationale, Freddy Kita Bukusu, et le vice-ministre des Infrastructures, travaux publics et reconstruction, Papy Mantezolo.
ACP/Zng/Mpk

Dans la même catégorie