APS Le partenariat public-privé,  »une alternative au financement des infrastructures » (PM égyptien) APS Mahawa Sémou Diouf installé comme président de la Cour de justice de l’UEMOA MAP Le CPS de l’UA adopte la «Déclaration de Tanger» sur la promotion du lien Paix-Sécurité-Développement et décide de la soumettre au Sommet de l’UA MAP RDC: L’ONU alerte sur la crise de la faim, la « plus grande » en Afrique MAP Afrique du Sud : Dix morts dans deux fusillades au Cap-Oriental ATOP Vo/ Santé : revue annuelle des activités 2022 du district sanitaire ATOP Kozah/ Promotion de l’entreprenariat : les opportunités offertes aux PME par la loi de finances 2023 expliquées aux entrepreneurs de la kara ATOP Visite du Président Faure Gnassingbé au Gabon : des questions bilatérales, régionales, continentales et internationales évoquées APS Hôpital Amath-Dansokho : plus de 10 000 consultations et 700 scanners réalisés en 2022 (directeur) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Plus de 3000 actes d’insécurité en 2022 dans l’espace des sept pays ayant ratifié l’Initiative d’Accra

La rénovation de campus universitaires prévue pour l’année 2023


  24 Novembre      44        Education (955), Travaux publics (429),

   

Brazzaville, 24 Novembre (ACI) –  Trois campus de l’Université Marien Ngouabi (Umng), à savoir ceux de Tcheullima, de l’Ecole normale supérieure (Ens) et de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam), vont être réhabilités au premier trimestre de l’année 2023.

Cette annonce a été faite le 23 novembre à Brazzaville, à l’issue de la rencontre entre la ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation technologique, Mme Delphine Edith Emmanuel, les gérants et les bureaux desdits campus de l’Umng, en présence du président de cette université.

A cette occasion, Mme Emmanuel a dit que tous les campus congolais devraient avoir le même confort que celui de l’Université Denis Sassou-N’Guesso (Udsn).

La réhabilitation de ces trois campus fait partie des problèmes soumis à la ministre en charge de l’Enseignement supérieur en juillet 2021 par les membres des comités de gestion des campus de l’Umng.

A cet effet, elle avait promis la réhabilitation, voire l’extension des résidences universitaires suite à l’engagement du gouvernement de mobilier les moyens pour améliorer les conditions de vie et d’études des étudiants.

Avant le lancement de ces travaux, une aide financière de relogement sera remise aux étudiants par la tutelle. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du budget de l’Etat 2022 et seront fait par la société Mbtp, a-t-on rappelé.

Cette société Mbtp mène ses activités dans le secteur du Bureau des travaux publics (Btp). Entreprise familiale à l’origine, créée en 1985, elle a été reprise en 2010 par le Groupe panafricain Comidex dont le siège est en République du Congo.

Dans la même catégorie