AIP Côte d’Ivoire-AIP/Des acteurs du secteur cacao planchent sur la durabilité et la bonne gouvernance dans la filière à Abidjan AIB Burkina/CENI : Le rapport public 2022-2023 remis au Chef de l’Etat AIB Burkina : La CIL a enregistré une centaine de plaintes en 2022, présidente AIB Burkina : IssiakaSoulama souhaite renforcer l’efficacité de l’Agence nationale de régulation pharmaceutique AIB African Initiative rapproche davantage les populations burkinabè, maliennes et nigériennes à travers le Sambo AIB Le maïs n’est pas la solution à la souveraineté alimentaire, selon un agriculteur AIB Burkina/SIAEL 2024 : Des meilleurs acteurs du monde rural primés MAP 74-ème Berlinale : le documentaire ‘’Dahomey’’ de la Sénégalaise Mati Diop remporte l’Ours d’or MAP Ouganda: La Sollicitude dont SM le Roi, Amir Al Mouminine, entoure les ouléma africains, hautement saluée à Kampala ANP Projet de création de la confédération des Etats de l’AES: le M62 salue l’initiative des trois Etats du Sahel

La rénovation de campus universitaires prévue pour l’année 2023


  24 Novembre      111        Education (1275), Travaux publics (430),

 

Brazzaville, 24 Novembre (ACI) –  Trois campus de l’Université Marien Ngouabi (Umng), à savoir ceux de Tcheullima, de l’Ecole normale supérieure (Ens) et de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam), vont être réhabilités au premier trimestre de l’année 2023.

Cette annonce a été faite le 23 novembre à Brazzaville, à l’issue de la rencontre entre la ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation technologique, Mme Delphine Edith Emmanuel, les gérants et les bureaux desdits campus de l’Umng, en présence du président de cette université.

A cette occasion, Mme Emmanuel a dit que tous les campus congolais devraient avoir le même confort que celui de l’Université Denis Sassou-N’Guesso (Udsn).

La réhabilitation de ces trois campus fait partie des problèmes soumis à la ministre en charge de l’Enseignement supérieur en juillet 2021 par les membres des comités de gestion des campus de l’Umng.

A cet effet, elle avait promis la réhabilitation, voire l’extension des résidences universitaires suite à l’engagement du gouvernement de mobilier les moyens pour améliorer les conditions de vie et d’études des étudiants.

Avant le lancement de ces travaux, une aide financière de relogement sera remise aux étudiants par la tutelle. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du budget de l’Etat 2022 et seront fait par la société Mbtp, a-t-on rappelé.

Cette société Mbtp mène ses activités dans le secteur du Bureau des travaux publics (Btp). Entreprise familiale à l’origine, créée en 1985, elle a été reprise en 2010 par le Groupe panafricain Comidex dont le siège est en République du Congo.

Dans la même catégorie