AGP GUINÉE : LES MINISTRES DU POOL FINANCIER GUINÉEN RENCONTRENT UNE DÉLÉGATION DE LA BANQUE MONDIALE ACI Congo/Commémoration: Une messe eucharistique pour la commémoration du 52e anniversaire du décès de l’Abbé Fulbert Youlou ANP Coopération : 32 entreprises tunisiennes se disent prêtes à investir au Niger ANG Cooperação/Novo embaixador da China promete levar projetos de desenvolvimento socio-económica ao interior da Guiné-Bissau ANP Tahoua : un chef terroriste nigérian arrêté à Tsernaoua (Konni) ATOP Kloto/prévention et lutte contre la corruption: Les OSC des régions maritime et plateaux échangent sur les bonnes pratiques ANP Niamey: Réception ce mercredi de contributions au profit du fonds de solidarité (FSSP) MAP Bank of Africa et Bank of Palestine signent un partenariat stratégique MAP Sénégal: Saisie de devises en billets noirs d’une contrevaleur de plus de 3 milliards de francs CFA (douane) AIP Les journalistes invités à communiquer sur les enjeux de la protection des parcs et réserves

Côte d’Ivoire/ Municipales 2018 : Un candidat indépendant de Bouna place son mandat sous le signe de la cohésion sociale


  5 Octobre      67        Politique (25459),

 

Abidjan, 05 oct (AIP) – Un candidat indépendant aux élections municipales à Bouna, Ouattara Mohamed Junior, dit placer son mandat sous le signe de la cohésion sociale, s’il est élu au terme du scrutin du 13 octobre prochain.

« Nous avons décidé de prôner la cohésion et rechercher la paix sociale pour nos parents », a fait savoir M. Ouattara junior, jeudi, lors d’une interview à l’AIP, déplorant les divisions et querelles entre les cadres qui ont empêché Bouna d’amorcer son développement.

Selon lui, il est important que tous les acteurs de la scène politique de Bouna s’entendent et parlent d’une même voix, afin d’éviter les querelles au sein des populations « Nous avons décidé de prendre le taureau par les cornes pour envoyer la quiétude et la paix sociale à Bouna », a-t-il souligné.

L’une de ses priorités sera d’entreprendre une caravane de sensibilisation, afin que la population puisse réellement aboutir à une véritable cohésion sociale. La réussite de cette action dépendra des séances de dialogues qui seront menées avec les cadres. « Il faut que nous arrivions à unir les cadres et à percer l’abcès entre eux », a-t-il déclaré.

Dans la même catégorie