APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

Côte d’Ivoire: Un candidat indépendant s’engage à faire renaître Cocody


  5 Octobre      66        Politique (25454),

 

Abidjan, 05 oct (AIP)- Se présentant en tant que candidat indépendant aux élections municipales de la commune de Cocody, Thierry Guédé s’engage à faire renaître cette commune qui, selon lui, à perdu son éclat depuis quelques années.

Il l’a affirmé samedi aux 2 Plateaux, lors du lancement officiel de sa campagne électorale pour briguer la magistrature de la commune de Cocody, à l’issue des élections du 13 octobre, selon un communiqué transmis jeudi à l’AIP.

En présence de sympathisants acquis à sa cause, Thierry Guédé a mis en relief son programme de société baptisé « Cocody renaissance », qui « se veut le moyen de faire renaître la commune de Cocody qui a perdu de son éclat depuis quelques années maintenant ».

Il a expliqué qu’il travaillera, entre autres, au financement de projets des jeunes, à la prise en charge communale, à la participation au conseil municipal, la création d’espaces de loisirs, la lutte contre la cherté du transport communal, la création de mairies annexes, le renforcement de la sécurité et la création d’infrastructures de secours à travers la commune.

« Il y a un gros vide à combler à Cocody et ce fossé a entraîné une déception. Cocody doit renaître mais à qui s’adresser. Je peux vous dire que le TGV est là pour faire renaître la commune de Cocody », a-t-il déclaré.

Selon lui, il faut un changement de cap pour que les politiciens ne soient plus aux commandes des affaires communales. « Un maire doit être sur le terrain pour le bien-être de ses populations, (…). Ce que nous demandons aujourd’hui aux populations, c’est de nous aider à renverser le ratio de 48 voix contre 2 au conseil municipal en votant la liste TGV », a indiqué M. Guédé.

Dans la même catégorie