APS SENEGAL-ARMEES-SANTE / Des médecins militaires formés sur ”la protection des soins de santé en situation de conflit armé” (communiqué) APS SENEGAL-GUINEE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye attendu, mardi, à Bissau (officiel) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-TRANSPORT-HUMEUR / DDD : le service perturbé par une grève du Syndicat démocratique des travailleurs du transport routier APS SENEGAL-COLLECTIVITES-MESURE / Grève des travailleurs des collectivités territoriales : un dossier ”en train d’être pris charge par les autorités” (responsable) APS SENEGAL-AGRICULTURE / Matam : le PADAER 2 va réhabiliter 1500 ha de périmètres irrigués villageois abandonnés (coordonnateur) APS SENEGAL-MAURITANIE-HYDROCARBURES / GTA : les deux pays ont demandé un audit après avoir constaté un surcoût (responsable ITIE Mauritanie) MAP Tunisie : Evacuations forcées de migrants subsahariens à Sfax MAP Foot: L’ex-joueur de l’Ajax Finidi George nommé sélectionneur du Nigeria APS SENEGAL-CULTURE / La danse, vecteur de communication et moyen de promotion de la paix, selon Bacary Sarr APS SENEGAL-SANTE / Gouvernance des données de santé : vers une loi type pour réguler le secteur

Bank of Kigali consacrera 40 millions dollars à l’activité de prêt aux entreprises


  1 Décembre      62        Economie (21023), Finance (1504),

 

Rabat, 01/12/2018 (MAP) – La banque rwandaise Bank of Kigali envisage de consacrer 60% des 67,5 millions de dollars levés dans le cadre de sa récente augmentation de capital à l’activité de prêt aux entreprises locales, a rapporté samedi la presse locale, citant un dirigeant de l’établissement.

« Environ 40 millions de dollars des fonds que nous avons collectés vont être affectés à nos activités bancaires. Cela nous permettra de prêter davantage », a déclaré la directrice générale de Bank of Kigali, Diane Karusisi.

« Pour les entreprises de premier ordre dans notre pays, c’est une très bonne nouvelle car nous serons en mesure de soutenir les opportunités de croissance », a-t-elle ajouté.

La directrice générale a d’autre part révélé qu’une partie des fonds récoltés lors de l’augmentation du capital servira à financer la création d’une compagnie d’assurance-vie, tandis que 10 millions de dollars seront affectés au renforcement du système informatique et à la mise en place d’une plateforme de mobile banking.

Bank of Kigali avait annoncé, dans un communiqué rendu public le 23 novembre, que son augmentation de capital a été souscrite à 108%. Les nouvelles actions émises dans le cadre de l’augmentation de capital ont été cotées sur le Rwanda Stock Exchange et le Nairobi Securities Exchange.

Fondée il y a 51 ans, Bank of Kigali a réalisé un bénéfice avant impôt de 22 milliards de francs rwandais (25,04 millions de dollars), au premier semestre 2018, en hausse de 33% par rapport à la même période de 2017.

Les principaux actionnaires du groupe Bank of Kigali, qui détient plus de 35% du marché local, sont le gouvernement rwandais (29,5%), la Sécurité sociale rwandaise (25,1%) et les investisseurs institutionnels internationaux (14%).

Dans la même catégorie