ANP Niamey : Le FSSP continue de recevoir les contributions des bonnes volontés APS SENEGAL-DIVERS / Gandiole : une pirogue accoste avec 32 passagers et 2 corps sans vie (DIRPA) APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Vie chère, subventions, train de vie de l’Etat : les priorités de l’action gouvernementale au cours des prochaines semaines APS SENEGAL-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le président Faye participera au 15e Sommet de l’OCI (officiel) APS SENEGAL-TRANSPORT-EVALUATION / Vers les Etats généraux des Transports publics APS SENEGAL-HIVERNAGE-TEHCNOLOGIE / Le programme des pluies provoquées toujours en cours (météorologue) ANG Politica/ Presidente do Partido Luz acusa Governo de falta de sensibilidade pelo aumento do preço de arroz MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec la ministre sénégalaise de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères AGP GUINÉE : L’ACCORD DE FINANCEMENT DU PROGRAMME DE SÉCURITÉ SANITAIRE EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE (PSS-AOC) SOUMIS AU CNT AGP GUINEE : FORMATION DES ENSEIGNANTS EN TECHNIQUES DE DÉPISTAGE PRÉLIMINAIRE DE LA RÉFRACTION OCULAIRE

Ouganda: DFCU Bank reçoit 30 millions USD pour renforcer ses prêts à long terme aux PME


  14 Décembre      56        Finance (1504),

 

Kampala, 14/12/2018 (MAP) – La banque commerciale ougandaise, DFCU Bank, a reçu un financement de 30 millions de dollars de la filiale de l’Agence Française de Développement (AFD), Proparco, et de la Société néerlandaise de financement du développement (FMO) pour « combler le déficit de financement à long terme des PME ».

Il s’agit de la cinquième facilité de prêt qu’accorde la filiale de l’AFD en charge du secteur privé dans les pays émergents à l’institution financière ougandaise cotée sur l’Uganda Securities Exchange, rapporte vendredi la presse locale.

Outre les ressources financière, DFCU Bank bénéficiera d’une assistance technique, des programmes de mentorat pour ses clients et d’une formation sur l’évaluation du crédit et sur la gouvernance environnementale et sociale.

Les fonds accordés serviront à « soutenir les efforts de la banque visant à renforcer le financement à long terme des PME ».

L’établissement bancaire accordera une priorité aux petites entreprises qui exportent en direction des marchés européens et génèrent des recettes en devises étrangères.

Au 30 juin 2018, le bénéfice avant impôts de la banque a chuté à 17 millions de dollars (64.288 millions de shillings ougandais) contre 43 millions de dollars (161.989 millions de shillings) en 2017.

Dans la même catégorie