MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

DEUXIÈME PHASE DU PSE : LA BAD PROMET 1.358 MILLIARDS


  17 Décembre      62        Economie (21056),

 

Dakar, 17 déc (APS) – La Banque africaine de développement (BAD) va mobiliser 1.358 milliards de francs CFA (2, 3 milliards de dollars) pour le financement du Plan d’actions prioritaires de la phase 2 du Plan Sénégal émergent (PSE), a annoncé lundi son président dans un message vidéo à l’occasion du Groupe consultatif du Sénégal à Paris.

Akin. wumi Adesin a indiqué que la Banque va mobiliser 1.158 milliards de francs CFA (2 milliards de dollars) pour le financement des projets du PAP. Ce montant représente 41 % des besoins en financements sollicités par le Sénégal auprès de ses partenaires dans le cadre de cette phase, a précisé M. Adesina.

A ces 1.158 milliards de francs CFA viendront s’ajouter 200 milliards de francs CFA (plus de 340 millions de dollars) dans le cadre du financement des projets du privé.

Le président de la BAD a souligné que ce groupe entend aller au-delà du montant global de 1.358 milliards.  »La BAD vous assure de son soutien total. Le PSE ne relève pas de l’impossible », a-t-il lancé, exhortant les partenaires de l’institution panafricaine à  »faire bloc autour du Sénégal ».

 »Vous êtes très banquables. Le Sénégal est banquable », a ajouté M. Adesina, félicitant le chef de l’Etat pour sa vision.

Dans la même catégorie