ANG UEMOA/ Ministro das Finanças reitera determinação do Governo de cumprir recomendações da inspeção anual, edição 2023 MAP Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains reçue au Palais présidentiel à Port-Louis AIP Le 15e Sommet islamique de l’OCI salue les résultats du forum sur le rôle des médias dans l’incitation à la haine et à la violence AIP L’EPP Akoupé résidentiel vainqueur de la 2è édition du jeu-concours « Génies en herbe » MAP La FIFA lance un classement mondial de futsal, le Maroc pointe au 6è rang MAP Des milliers d’emplois menacés par la décision de Shell de quitter l’Afrique du Sud (syndicat) MAP La présidente du Corporate Council on Africa souligne le fort potentiel du Maroc en matière de commerce et d’investissement MAP Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas: Trois questions à la présidente du Corporate Council on Africa MAP Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas… des partenariats durables en ligne de mire MAP Criminalité en Afrique du Sud: plus de 600.000 arrestations en un an (police)

CAN 2025 : ‘’ la Guinée ne peut pas se camoufler derrière un pays pour organiser la compétition’’


  25 Janvier      73        Sport (12771),

 

Conakry, 25 jan (AGP)- Le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama Sow a affirmé mercredi, 24 janvier 2019 à Conakry que la Guinée ne peut pas se camoufler derrière un autre pays, pour organiser la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
Cette sortie du ministre guinéen des Sports fait suite à une proposition de co-organisation de la CAN 2025 avec le Sénégal, de la part du président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), Me Augustin Senghor.
Pour Sanoussy Bantama Sow,  la Guinée ne veut pas juste organiser la fête, mais profiter de la CAN 2025 pour sortir des problèmes d’infrastructures.
‘’Donc nous allons profiter de la CAN 2025 pour réaliser nos infrastructures dans les plus grandes villes du pays. Cela veut dire, que la Guinée ne peut pas se camoufler derrière un autre pays, pour dire que nous allons juste organiser la fête. Nous voulons, des infrastructures sportives. Cela veut dire que, soit la Guinée n’est pas prête à organiser soit nous sommes prêts à organiser et nous l’assumerons. Ce sont des patriotes, nous sommes des patriotes, donc pas de co organisation ; 2025 sera la Guinée ou la Guinée.” A conclu le ministre des Sports.

Dans la même catégorie