APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

CAN 2025 : ‘’ la Guinée ne peut pas se camoufler derrière un pays pour organiser la compétition’’


  25 Janvier      73        Sport (12773),

 

Conakry, 25 jan (AGP)- Le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama Sow a affirmé mercredi, 24 janvier 2019 à Conakry que la Guinée ne peut pas se camoufler derrière un autre pays, pour organiser la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
Cette sortie du ministre guinéen des Sports fait suite à une proposition de co-organisation de la CAN 2025 avec le Sénégal, de la part du président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), Me Augustin Senghor.
Pour Sanoussy Bantama Sow,  la Guinée ne veut pas juste organiser la fête, mais profiter de la CAN 2025 pour sortir des problèmes d’infrastructures.
‘’Donc nous allons profiter de la CAN 2025 pour réaliser nos infrastructures dans les plus grandes villes du pays. Cela veut dire, que la Guinée ne peut pas se camoufler derrière un autre pays, pour dire que nous allons juste organiser la fête. Nous voulons, des infrastructures sportives. Cela veut dire que, soit la Guinée n’est pas prête à organiser soit nous sommes prêts à organiser et nous l’assumerons. Ce sont des patriotes, nous sommes des patriotes, donc pas de co organisation ; 2025 sera la Guinée ou la Guinée.” A conclu le ministre des Sports.

Dans la même catégorie