MAP Tentative déjouée de coup d’Etat en RDC: un obus est tombé à Brazzaville en provenance de Kinshasa (gouvernement du Congo) APS Une spécialiste donne la recette pour assoir le tourisme religieux à Tiavouane MAP Laâyoune-Tarfaya: Deux Garde-Côtes de la Marine Royale portent assistance à 180 candidats à la migration irrégulière ANP Niger : l’école nationale de pétrole et de gaz voit le jour à Zin ANP Le Niger et les États-Unis ont trouvé un accord de désengagement pour le retrait des forces américaines, convenu se terminer au plus tard le 15 septembre 2024. APS Une collection des chaussures lancée à Dakar pour questionner l’impact des modèles industriels dominants APS L’Archevêque de Dakar salue la démarche d’humilité du président de la République APS Le Premier ministre arrête une batterie de mesures pour une bonne organisation des examens et concours MAP Cyclisme : L’équipe nationale « B » prend part à la 10ème édition du Tour du Mali, du 21 au 26 mai MAP Une « tentative de coup d’Etat » déjouée en RDC (Armée)

L’Italien Niccolo Bonifacio remporte la 14ème  édition de la Tropicale Amissa Bongo


  27 Janvier      55        Sport (12827),

 

Libreville, 27 Janvier (AGP) – Leader depuis la première étape Bongoville-Moanda,  dans la province du Haut-Ogooué (Sud-Est), le coureur de 25 de Direct Énergie, Niccolo Bonifacio  succède ainsi  à Joseph Areruya, vainqueur de la précédente édition.

Logique! L’Italien Niccolo Bonifacio a remporté le classement final de la 14ème  édition de la Tropicale Amissa Bongo ce dimanche 27 janvier-2019 à Libreville, après avoir gardé jalousement  son maillot jaune dès la première à  la dernière étape. Le sprinter de la formation de Direct Energie a décroché également trois étapes pour parfaire sa domination sur l’épreuve gabonaise marquée par un passage en Guinée-Équatoriale. Une étape qu’il a d’ailleurs remportée avant hier dans la ville de Mongomo.

Pour sa première course avec sa nouvelle équipe, Bonifacio tenait à briller et à prouver que Jean-René Bernaudeau ne s’est pas trompé lorsqu’il est allé le dénicher de l’autre côté des Alpes. Les routes gabonaises lui ont même permis de faire mieux, en remportant la première course par étapes de sa carrière. «C’était important pour moi de gagner une course comme ici au Gabon, explique-t-il, car ça m’a demandé beaucoup de concentration et de régularité durant toute la semaine. C’est la première fois que je venais courir en Afrique, j’en garderai un grand souvenir».

Lorrenzo Manzin était aussi heureux aujourd’hui en remportant sa deuxième étape après celle d’Oyem, jeudi dernier. Le jeune français de l’équipe Vital Concept a réussi la performance de battre André Greipel.

Dans la même catégorie