MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre) APS SENEGAL-SANTE-FINANCES / Plaidoyer pour une augmentation du budget du ministère de la Santé et de l’Action sociale (ministre) APS SENEGAL-SANTE-EVALUATION / La rétention des données sanitaires et sociales affecte la mobilisation efficiente des financements (officiel) APS SENEGAL- SOCIETE / Le Médiateur de la République prône une meilleure règlementation du foncier APS SENEGAL-DIVERS / Kolda : la police neutralise une bande cambrioleurs Inforpress Comércio Externo: Exportações e importações aumentaram no primeiro trimestre de 2024 Inforpress Câmara da Praia promete apresentar “brevemente” factos sobre construção do complexo pastoral de Terra Branca Inforpress Cabo Verde almeja uma relação mais profícua e intensa com Açores – CCS MAP Soutien aux PME: La Société de garantie du Gabon met un milliard FCFA à la disposition de l’Union gabonaise de banque MAP Côte d’Ivoire: 10 ans de prison pour 13 personnes impliquées dans un trafic international de cocaïne

L’Italien Niccolo Bonifacio remporte la 14ème  édition de la Tropicale Amissa Bongo


  27 Janvier      55        Sport (12778),

 

Libreville, 27 Janvier (AGP) – Leader depuis la première étape Bongoville-Moanda,  dans la province du Haut-Ogooué (Sud-Est), le coureur de 25 de Direct Énergie, Niccolo Bonifacio  succède ainsi  à Joseph Areruya, vainqueur de la précédente édition.

Logique! L’Italien Niccolo Bonifacio a remporté le classement final de la 14ème  édition de la Tropicale Amissa Bongo ce dimanche 27 janvier-2019 à Libreville, après avoir gardé jalousement  son maillot jaune dès la première à  la dernière étape. Le sprinter de la formation de Direct Energie a décroché également trois étapes pour parfaire sa domination sur l’épreuve gabonaise marquée par un passage en Guinée-Équatoriale. Une étape qu’il a d’ailleurs remportée avant hier dans la ville de Mongomo.

Pour sa première course avec sa nouvelle équipe, Bonifacio tenait à briller et à prouver que Jean-René Bernaudeau ne s’est pas trompé lorsqu’il est allé le dénicher de l’autre côté des Alpes. Les routes gabonaises lui ont même permis de faire mieux, en remportant la première course par étapes de sa carrière. «C’était important pour moi de gagner une course comme ici au Gabon, explique-t-il, car ça m’a demandé beaucoup de concentration et de régularité durant toute la semaine. C’est la première fois que je venais courir en Afrique, j’en garderai un grand souvenir».

Lorrenzo Manzin était aussi heureux aujourd’hui en remportant sa deuxième étape après celle d’Oyem, jeudi dernier. Le jeune français de l’équipe Vital Concept a réussi la performance de battre André Greipel.

Dans la même catégorie