ANP Niamey : Le FSSP continue de recevoir les contributions des bonnes volontés APS SENEGAL-DIVERS / Gandiole : une pirogue accoste avec 32 passagers et 2 corps sans vie (DIRPA) APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Vie chère, subventions, train de vie de l’Etat : les priorités de l’action gouvernementale au cours des prochaines semaines APS SENEGAL-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le président Faye participera au 15e Sommet de l’OCI (officiel) APS SENEGAL-TRANSPORT-EVALUATION / Vers les Etats généraux des Transports publics APS SENEGAL-HIVERNAGE-TEHCNOLOGIE / Le programme des pluies provoquées toujours en cours (météorologue) ANG Politica/ Presidente do Partido Luz acusa Governo de falta de sensibilidade pelo aumento do preço de arroz MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec la ministre sénégalaise de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères AGP GUINÉE : L’ACCORD DE FINANCEMENT DU PROGRAMME DE SÉCURITÉ SANITAIRE EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE (PSS-AOC) SOUMIS AU CNT AGP GUINEE : FORMATION DES ENSEIGNANTS EN TECHNIQUES DE DÉPISTAGE PRÉLIMINAIRE DE LA RÉFRACTION OCULAIRE

Côte d’Ivoire: La CAN 2019 s’adapte au Ramadan


  31 Janvier      140        Religion (1311), Sport (12761),

 

Abidjan, 31 jan (AIP) – Les dates de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 ont été modifiées, pour permettre aux joueurs de se reposer après le jeûne de la période du « mois saint musulman », selon le directeur du tournoi et ancien international égyptien, Mohamed Fadl.

Le ramadan, période pendant laquelle les musulmans s’abstiennent de manger et de boire du lever au coucher du soleil, doit commencer début mai pour s’achever début juin.

Les dates ont été donc modifiées et l’événement, d’une durée de quatre semaines, débutera le 21 juin et la finale aura lieu le 19 juillet au lieu du 15 juin au 13 juillet. « La décision a été prise à la demande du Maroc, de la Tunisie et de l’Algérie qui souhaitent que leurs joueurs aient le temps de se reposer après le Ramadan », a déclaré M. Fadl.

La Confédération Africaine de Football a également confirmé que le tirage au sort pour la phase finale aura lieu le 12 avril. La Coupe d’Afrique des Nations 2019 aura lieu pour la première fois cette année avec 24 équipes au lieu de 16, et l’Egypte a été choisie pour accueillir le tournoi en remplacement du Cameroun, en raison de la lenteur des préparatifs et de problèmes de sécurité.

Dans la même catégorie