AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

Côte d’Ivoire: La CAN 2019 s’adapte au Ramadan


  31 Janvier      140        Religion (1311), Sport (12734),

 

Abidjan, 31 jan (AIP) – Les dates de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 ont été modifiées, pour permettre aux joueurs de se reposer après le jeûne de la période du « mois saint musulman », selon le directeur du tournoi et ancien international égyptien, Mohamed Fadl.

Le ramadan, période pendant laquelle les musulmans s’abstiennent de manger et de boire du lever au coucher du soleil, doit commencer début mai pour s’achever début juin.

Les dates ont été donc modifiées et l’événement, d’une durée de quatre semaines, débutera le 21 juin et la finale aura lieu le 19 juillet au lieu du 15 juin au 13 juillet. « La décision a été prise à la demande du Maroc, de la Tunisie et de l’Algérie qui souhaitent que leurs joueurs aient le temps de se reposer après le Ramadan », a déclaré M. Fadl.

La Confédération Africaine de Football a également confirmé que le tirage au sort pour la phase finale aura lieu le 12 avril. La Coupe d’Afrique des Nations 2019 aura lieu pour la première fois cette année avec 24 équipes au lieu de 16, et l’Egypte a été choisie pour accueillir le tournoi en remplacement du Cameroun, en raison de la lenteur des préparatifs et de problèmes de sécurité.

Dans la même catégorie