MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Crash d’un hélicoptère au nord du Tchad: les débris et les corps des membres d’équipage retrouvés


  22 Mars      246        Militaire (517), Société (45213),

 

Rabat, 22/03/2019 (MAP) – L’armée tchadienne a annoncé vendredi avoir retrouvé les débris de l’hélicoptère disparu il y a plus d’une semaine, ainsi que les corps des quatre membres d’équipage.

« Les recherches entreprises par les forces terrestres ont permis de localiser l’épave de l’hélicoptère à environ 70 km au sud-ouest de Faya Largeau dans le nord du Tchad », a indiqué à la presse le porte-parole de l’armée, le colonel Azem.

« Les quatre membres d’équipage sont morts », a-t-il annoncé. Trois Tchadiens et un Biélorusse se trouvaient à bord de l’hélicoptère, avait fait savoir jeudi une source proche de l’armée de l’air tchadienne.

L’appareil porté disparu est un Mi-17, un hélicoptère de transport russe, mis en service au début des années 1980.

« Une enquête a été diligentée pour identifier les causes de ce crash », a ajouté le porte-parole.

Depuis plusieurs mois, l’armée est déployée dans l’extrême-nord du Tchad, dans le Tibesti, théâtre d’affrontements récurrents avec des orpailleurs. Des hélicoptères Mi-17 de l’armée ont été utilisés au cours au cours de ces affrontements, à Miski notamment.

Dans la même catégorie