ACI MONDE/INDUSTRIE: Le Maroc, premier exportateur de voitures vers l’Ue ANG Cultura/Bula acolhe 1ª Edição de Festival Internacional de Cultura Mancanha MAP Burkina: Plusieurs terroristes neutralisés dans des opérations antiterroristes MAP Bissau: Le président Embalo refuse d’extrader l’ex-président centrafricain Bozizé MAP L’Afrique doit parler d’une seule voix pour montrer ses préoccupations face aux défis climatiques (rencontre) ACI Congo/Education: Démarrage des épreuves pratiques d’EPS du bac technique et professionnel MAP Le 30ème Forum EMI-Entreprises met en avant le Maroc comme un véritable architecte d’alliances économiques pour une coopération afro-européenne durable ACI Congo/UE: Giacomo Durazzo lance le Festival du film européen ACI Congo/Justice: Lancement du séminaire de formation sur la coopération judiciaire internationale AGP GUINÉE : LES MINISTRES DU POOL FINANCIER GUINÉEN RENCONTRENT UNE DÉLÉGATION DE LA BANQUE MONDIALE

Crash d’un hélicoptère au nord du Tchad: les débris et les corps des membres d’équipage retrouvés


  22 Mars      246        Militaire (518), Société (45248),

 

Rabat, 22/03/2019 (MAP) – L’armée tchadienne a annoncé vendredi avoir retrouvé les débris de l’hélicoptère disparu il y a plus d’une semaine, ainsi que les corps des quatre membres d’équipage.

« Les recherches entreprises par les forces terrestres ont permis de localiser l’épave de l’hélicoptère à environ 70 km au sud-ouest de Faya Largeau dans le nord du Tchad », a indiqué à la presse le porte-parole de l’armée, le colonel Azem.

« Les quatre membres d’équipage sont morts », a-t-il annoncé. Trois Tchadiens et un Biélorusse se trouvaient à bord de l’hélicoptère, avait fait savoir jeudi une source proche de l’armée de l’air tchadienne.

L’appareil porté disparu est un Mi-17, un hélicoptère de transport russe, mis en service au début des années 1980.

« Une enquête a été diligentée pour identifier les causes de ce crash », a ajouté le porte-parole.

Depuis plusieurs mois, l’armée est déployée dans l’extrême-nord du Tchad, dans le Tibesti, théâtre d’affrontements récurrents avec des orpailleurs. Des hélicoptères Mi-17 de l’armée ont été utilisés au cours au cours de ces affrontements, à Miski notamment.

Dans la même catégorie