MAP Afrique du Sud/campagne électorale : Le calme qui précède la tempête MAP Ouverture à Johannesburg de la Table ronde africaine sur le climat MAP Nairobi: Début de la réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, avec la participation du Maroc MAP Togo : le président Gnassingbé promulgue la nouvelle Constitution pour un régime parlementaire MAP Afrique du Sud: cinq morts et 49 piégés après l’effondrement d’un immeuble (nouveau bilan) MAP Le Burkina Faso dénonce une « immixtion » de l’UE à la suite d’un rapport accusant l’armée burkinabè MAP Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas: Les opportunités d’investissement au Maroc mises en avant lors d’une table ronde MAP La Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains organise un concours de mémorisation et de récitation du Saint Coran au Bénin AIP Le président Bassirou Diomaye Faye en visite à Abidjan ce mardi 7 mai 2024 AIP Le Festival « Fest’Kan » célébré à Kointan pour consolider l’entente et la cohésion

Le Maroc, un partenaire important pour le Tchad (ministre tchadien)


  11 Avril      151        Photos (4436), Politique (25451),

 

Rabat, 11/04/2019 (MAP) – Le Maroc représente un partenaire important pour le Tchad, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre tchadien des Mines, du Développement industriel, commercial et de la Promotion du secteur privé, M. Ahmat Mahamat Bachir.

Dans une déclaration à la MAP à l’issue de ses entretiens avec le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique, chargé de l’Investissement, M. Othman El Ferdaous, M. Bachir a indiqué que l’objectif de sa visite au Royaume est d’inviter le Maroc au Forum sur l’investissement arabe qui se tiendra à N’Djamena les 29 et 30 avril.

« Le Maroc étant un partenaire important pour notre pays, nous avons jugé utile de venir discuter avec les autorités marocaines en vue d’étudier la possibilité d’une forte participation marocaine à ce forum », a précisé M. Bachir

La réunion avec M. Ferdaous a été « très importante » et a constitué l’occasion de raffermir davantage les relations entre les deux pays dans la droite ligne de ce qui a été fait durant les dernières années, a-t-il ajouté.

« La coopération entre le Maroc et le Tchad se développe très bien dans le plus grand intérêt des deux peuples », a souligné M. Bachir.

Dans la même catégorie