APS Kédougou: des enseignants s’investissent pour une effectivité du concept »Ubbi tey, Jang tey » MAP Présidentielle en RDC: l’opposant Martin Fayulu confirme sa candidature MAP Abidjan: Participation du Maroc au 6ème Salon international de l’agriculture et des ressources animales MAP Dakar:  »Bienalsur » fait don d’une œuvre d’art au Monument de la renaissance africaine AIP Côte d’Ivoire: Onze centres de santé reçoivent des équipements pour améliorer leur plateau technique MAP La Somalie demande une pause technique de trois mois pour la phase 2 du retrait des troupes de l’ATMIS (CPS) MAP La BAD lance des rapports par pays sur les besoins de financement des changements climatiques et de la croissance verte en Afrique APS Université Assane Seck : réception d’une série d’infrastructures au campus social APS Des lauréats du Concours général en visite à l’Académie internationale des métiers de l’aviation civile (document) APS « Bienalsur » fait don d’une œuvre d’art au Monument de la renaissance africaine

Le Maroc, un partenaire important pour le Tchad (ministre tchadien)


  11 Avril      150        Photos (4436), Politique (23456),

 

Rabat, 11/04/2019 (MAP) – Le Maroc représente un partenaire important pour le Tchad, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre tchadien des Mines, du Développement industriel, commercial et de la Promotion du secteur privé, M. Ahmat Mahamat Bachir.

Dans une déclaration à la MAP à l’issue de ses entretiens avec le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique, chargé de l’Investissement, M. Othman El Ferdaous, M. Bachir a indiqué que l’objectif de sa visite au Royaume est d’inviter le Maroc au Forum sur l’investissement arabe qui se tiendra à N’Djamena les 29 et 30 avril.

« Le Maroc étant un partenaire important pour notre pays, nous avons jugé utile de venir discuter avec les autorités marocaines en vue d’étudier la possibilité d’une forte participation marocaine à ce forum », a précisé M. Bachir

La réunion avec M. Ferdaous a été « très importante » et a constitué l’occasion de raffermir davantage les relations entre les deux pays dans la droite ligne de ce qui a été fait durant les dernières années, a-t-il ajouté.

« La coopération entre le Maroc et le Tchad se développe très bien dans le plus grand intérêt des deux peuples », a souligné M. Bachir.

Dans la même catégorie