MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

Dakar: Fausse alerte après la découverte d’un colis suspect


  29 Avril      69        Securité (3011),

 

Dakar, 29/04/2019 (MAP) – Un colis suspect a été découvert, lundi matin, en centre-ville de Dakar, près d’un supermarché et à proximité de la mairie de la ville, a provoqué la panique avant qu’il ne s’avère qu’il s’agit d’une simple fausse alerte, après intervention des forces de sécurité.

La découverte du colis, une valise selon les médias locaux, a alerté la police qui est intervenue pour faire sauter le colis suspect.

« C’est une fausse alerte. On soupçonnait que le colis contiendrait un produit dangereux. Donc, dès que l’information est remontée, les forces de l’ordre se sont déployées. Le colis a été neutralisé, on s’est rendu compte qu’il s’agissait d’une fausse alerte », a déclaré le préfet de Dakar qui était sur les lieux.

« Les sapeurs-pompiers ont fait les vérifications d’usage, tout est bien qui finit bien. Les dakarois peuvent dormir tranquille, il n’y a aucune inquiétude », a-t-il assuré.

Auparavant, la zone a été quadrillée pour les besoins des opérations. Un impressionnant dispositif sécuritaire a été déployé sur les lieux, la police, les sapeurs-pompiers et la gendarmerie étaient tous sur les lieux pour s’enquérir de la situation.

Dans la même catégorie