MAP Effondrement d’un bâtiment en Afrique du Sud : 36 ouvriers secourus et 39 portés disparus (autorités) MAP Namibie: les lions du désert menacés par la sécheresse et les conflits humains MAP Madagascar déjoue une tentative d’exportation illicite d’espèces protégées MAP Mozambique: Daniel Francisco Chapo, candidat à la présidentielle du parti au pouvoir MAP Défi climatique en Afrique: Trois questions à Ibrahima Cheikh Diong, Sous-secrétaire général de l’ONU MAP Sénégal : 132 navires nationaux et 19 navires étrangers autorisés à pêcher dans les eaux du pays (officiel) MAP Dallas: Africa 50 salue l’engagement du Maroc en faveur du développement en Afrique AIP La Banque mondiale contribue à l’amélioration de la qualité de services de santé dans 2 577 structures AIP Mariatou Koné présente les avancées du système éducatif ivoirien au Forum Europe-Afrique AIP Le Sénégal et la Côte d’Ivoire ont un rôle important à jouer dans la consolidation des acquis en matière d’intégration (Diomaye Faye)

Les députés renouvellent le bureau de l’assemblée nationale


  29 Avril      50        Politique (25457),

 

Niamey, 29 avr (ANP). Les députés réunis en séance plénière, sous la présidence de Ousseini Tinni, président de l’institution, ont procédé ce lundi 29 avril 2019 au renouvellement des membres du bureau de l’assemblée nationale, sauf le poste du Président..
Selon le règlement intérieur de l’assemblée nationale, le Président de l’institution est élu pour toute la durée législature pendant que les autres membres du bureau sont élus pour un an renouvelable, et le bureau doit représenter la configuration politique du parlement.
La séance ayant pour ordre du jour l’élection des autres membres du bureau autre que le Président a permis aux honorables députés de procéder à l’élection des Vice-présidents, des secrétaires parlementaires et des questeurs de l’assemblée nationale.
C’est ainsi que six vice-présidents, six secrétaires parlementaires et trois questeurs ont été élus à l’issue du scrutin.
Notons l’arrivée de Sani Dandidjé, seul nouveau membre, au poste de 6ème vice-président du parlement. Il remplace à ce poste Tanimoune Oumarou, un exclu du parti MPN Kichin Kassa et membre du groupe parlementaire, les Patriotes.

Dans la même catégorie