MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Les députés renouvellent le bureau de l’assemblée nationale


  29 Avril      50        Politique (25374),

 

Niamey, 29 avr (ANP). Les députés réunis en séance plénière, sous la présidence de Ousseini Tinni, président de l’institution, ont procédé ce lundi 29 avril 2019 au renouvellement des membres du bureau de l’assemblée nationale, sauf le poste du Président..
Selon le règlement intérieur de l’assemblée nationale, le Président de l’institution est élu pour toute la durée législature pendant que les autres membres du bureau sont élus pour un an renouvelable, et le bureau doit représenter la configuration politique du parlement.
La séance ayant pour ordre du jour l’élection des autres membres du bureau autre que le Président a permis aux honorables députés de procéder à l’élection des Vice-présidents, des secrétaires parlementaires et des questeurs de l’assemblée nationale.
C’est ainsi que six vice-présidents, six secrétaires parlementaires et trois questeurs ont été élus à l’issue du scrutin.
Notons l’arrivée de Sani Dandidjé, seul nouveau membre, au poste de 6ème vice-président du parlement. Il remplace à ce poste Tanimoune Oumarou, un exclu du parti MPN Kichin Kassa et membre du groupe parlementaire, les Patriotes.

Dans la même catégorie