AIB 21e édition de la SNC : Le Fond de développement culturel et touristique offre 3 prix spéciaux AIB Certification de l’aéroport de Bobo : L’aérodrome prêt à recevoir toutes les compagnies aériennes AIB SNC 2024 : Bwaba et Peulhs célèbrent la fraternité et la Culture MAP L’Afrique a besoin d’un accès renforcé aux financements pour relever les défis du changement climatique (Amina Mohamed) MAP Afrique du Sud: La Cour constitutionnelle juge prescrite l’action en dommages exercée par des agriculteurs zimbabwéens MAP Togo: le parti au pouvoir remporte largement les élections régionales MAP Afrique du Sud/campagne électorale : Le calme qui précède la tempête MAP Ouverture à Johannesburg de la Table ronde africaine sur le climat MAP Nairobi: Début de la réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, avec la participation du Maroc MAP Togo : le président Gnassingbé promulgue la nouvelle Constitution pour un régime parlementaire

Environnement : le ministre Oyé Guilavogui favorable à la réinstauration de la loi Fria en Guinée


  21 Mai      501        Société (45236),

 

Conakry, 21 mai (AGP) – Le ministre de l’Environnement des Eaux et Forêts Oyé Guilavogui a, au cours d’une une conférence de presse qu’il a animée, le lundi, 20 mai 2019, annoncé la réinstauration prochaine de la Loi Fria en République de Guinée.
Il s’agit d’une loi que le président feu Ahmed Sékou Touré avait prise en août 1977 à Fria. Elle était exclusivement consacrée au reboisement dans les collectivités. En plus de la participation collective au reboisement à travers l’investissement humain, il était obligatoire pour les membres d’un couple qui devait célébrer son mariage à l’état civil, de planter chacun un arbre. Il en était de même pour la naissance d’un enfant dans une famille. C’était le préalable à tout mariage et à tout baptême d’enfant en République de Guinée. Une pratique qui a permis de faire planter par les populations, beaucoup d’arbres dans les villages et grandes agglomérations du pays.
Se fondant alors sur les mérites de cette loi, le ministre Oyé Guilavogui a déclaré que, « nous sommes présentement sur la réinstauration de ce projet de loi Fria de sorte que tous les citoyens guinéens participent au reboisement dans notre pays.»

Dans la même catégorie