MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

MTP : le ministre Moustapha Naïté se dit « satisfait » de l’évolution des travaux au Foutah


  21 Mai      57        Economie (21056),

 

Labé, le 20 mai (AGP) – Après les régions de la Forêt et de la Haute Guinée, le ministre des Travaux Publics, Moustapha Naïté est arrivée, depuis le weekend écoulé, en Moyenne Guinée pour toujours s’enquérir de l’état d’avancement des chantiers, conformément aux instructions du président de la République Alpha Condé.
A Dalaba, le ministre s’est rendu sur les chantiers de réhabilitation de 12,6 km de voiries de la commune urbaine. Des travaux financés par le budget national de développement et exécutés par l’entreprise GUICOPRES- SA.
A ce jour, cette entreprise a permis l’ouverture de 50 % des lignes concernées ; ce qui a favorisé la réalisation de certains travaux d’assainissement. Notamment, l’ouverture des caniveaux pour le drainage des eaux de ruissellements dans la ville.
Par la suite, le ministre des Travaux Publics, accompagné du Gouverneur de Labé, Elhadj Madifing Diané et du Préfet de Mali s’est rendu sur le site de construction d’un nouvel ouvrage de 16 m linéaires, en remplacement de celui qui s’est récemment effondré, à Bagou.
En attendant la finition des travaux de cet ouvrage qui sera en béton, une déviation a été aménagée pour faciliter la circulation sur le tronçon.
Dans l’ensemble, le ministre Moustapha Naïté s’est dit « satisfait » par rapport à l’évolution des travaux en cours. Car le dégagement est totalement fait et, l’entreprise est sur les couches de fondation ; Ce qui a favorisé l’imprégnation d’un certain nombre de tronçons.
« Je suis heureux car le bitume a déjà commencé à être posé sur, à peu près 2 à 3 km. Ce qui est très encourageant avec tous les travaux d’assainissement, d’imprégnation et de fondation déjà terminés. A Labé, le dégagement est déjà fini sur les 15 km. Ils sont sur les couches de fondation et de base. Là aussi, ça évolue à une allure acceptable », précise le ministre Moustapha Naïté.

Dans la même catégorie