APS SENEGAL-AGRICULTURE / Saint-Louis: le DG de la SAED au chevet des agriculteurs de la zone du Diawel MAP Eliminatoires Mondial féminin U17 : « les joueuses marocaines déterminées à signer la victoire face à l’Algérie » (Younes Rabie) APS SENEGAL-CINEMA-UNIVERSITES / Festival film femmes Afrique : ”Inchallah a boy” projeté à l’Université Iba Der Thiam de Thiès MAP RDC: 35 morts et 37 blessés dans le bombardement des camps de déplacés au Nord-Kivu (nouveau bilan) Inforpress INE forma 117 agentes para IMC 2024 que tem como novidade a introdução do módulo Ambiente e Mudanças Climáticas Inforpress Alta Autoridade para Imigração capacita técnicos municipais no reforço dos mecanismos para integração dos imigrantes Inforpress Boxe: David Pina parte este fim-de-semana para Tailândia em busca de qualificação olímpica MAP Niger: Un Nigérian suspecté de meurtres et d’enlèvements arrêté dans le sud-ouest MAP Nairobi: Clôture du Sommet africain sur les engrais et la santé des sols avec la participation du Maroc APS SENEGAL-AVIATION-ACCIDENT-REACTION / Le trafic a repris ”normalement” à l’AIBD (Directeur général LAS)

Lancement du Grand Concours Jeune Entrepreneur par l’ONG Vision Large


  12 Juillet      493        Société (45260),

 

Conakry, 12 juil. (AGP)- L’ONG Vision Large (VL), avec l’ appui financier de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), a lancé vendredi, 12 juillet 2019 dans la Région Administrative (RA) de Boké, le « Grand Concours jeune entrepreneur » destiné à vingt-cinq (25) jeunes inscrits devant présenter leurs projets respectifs en phase de présélection de la compétition à dimension régionale.

L’initiative obéit au plan de lutte contre le chômage des jeunes en Guinée. Ce concours qui touche huit (08) régions administratives du pays, est axé sur le
profil, les compétences  des candidats, l’originalité et la pertinence des projets.

Il faut souligner qu’à l’issue de la compétition de présélection, trois (03) projets seront retenus par Région pour les quarts de finale qui se tiendront à Conakry.
Après la phase de présélection, 26 jeunes dont 05 de la zone spéciale de Conakry seront formés en technique de montage de projets dans une période de trois (03) semaines.

Pour le Chef du Projet, Djiba Millimono, «  cette initiative consiste à satisfaire aux besoins spécifiques sur le marché de l’emploi, à corriger l’inadéquation entre l’offre et la demande pour que les jeunes rêveurs d’Eldorado, ne partent plus mourir en Méditerranée ».

Insistant sur la valorisation de l’Excellence, le Chef du projet a fait savoir que sur 418 entreprises inscrites, 218 sont retenues au compte de la présélection au niveau des 08 régions administratives du pays.

En lançant le concours, le 1 er  vice Maire de la Commune Urbaine de Boké, Mohamed Aly Camus Camara, a réitéré la volonté de l’autorité communale qui, dit-il, est disposée à soutenir le projet dénommé « Le Grand Concours Jeune Entrepreneur».

Après la phase finale, huit (08) meilleurs projets bénéficieront d’un financement de la part de l’OIM à hauteur de 50 millions de francs guinéens par projet.

Dans la même catégorie