AIP 19ème session du FNUF à New-York : Les ministres des Forêts du monde s’engagent à mettre fin à la déforestation (Communiqué) MAP New York: Le Maroc élu vice-président du Forum de l’ONU sur les Forêts MAP Mali : l’UE met fin à sa mission de formation dans le pays (officiel) MAP L’initiative Royale pour l’Atlantique, une démarche visionnaire mobilisatrice de nouveaux potentiels de coopération et de co-développement (M. Hilale) ANG Ambiente/Ministro insta participantes a espalharem informações partilhadas no Fórum de Reflexão do Diálogo Nacional sobre o setor ANG Ambiente/ PM diz que Diálogo Nacional sobre o ambiente possibilita integração ambiental nas politicas públicas dos setores conexos ANG Justiça/Secretário de Estado da Ordem Pública diz serem falsas informações sobre treinos secretos de milícias em Gabu MAP Ouverture à Rabat de la 3ème édition du Forum annuel MD Sahara MAP Le Gabon veut réguler le secteur du commerce « détenu à 70% par des étrangers » MAP Les programmes conjoints de coopération au centre d’entretiens entre l’Egypte et la BAD

Lancement du Grand Concours Jeune Entrepreneur par l’ONG Vision Large


  12 Juillet      493        Société (45264),

 

Conakry, 12 juil. (AGP)- L’ONG Vision Large (VL), avec l’ appui financier de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), a lancé vendredi, 12 juillet 2019 dans la Région Administrative (RA) de Boké, le « Grand Concours jeune entrepreneur » destiné à vingt-cinq (25) jeunes inscrits devant présenter leurs projets respectifs en phase de présélection de la compétition à dimension régionale.

L’initiative obéit au plan de lutte contre le chômage des jeunes en Guinée. Ce concours qui touche huit (08) régions administratives du pays, est axé sur le
profil, les compétences  des candidats, l’originalité et la pertinence des projets.

Il faut souligner qu’à l’issue de la compétition de présélection, trois (03) projets seront retenus par Région pour les quarts de finale qui se tiendront à Conakry.
Après la phase de présélection, 26 jeunes dont 05 de la zone spéciale de Conakry seront formés en technique de montage de projets dans une période de trois (03) semaines.

Pour le Chef du Projet, Djiba Millimono, «  cette initiative consiste à satisfaire aux besoins spécifiques sur le marché de l’emploi, à corriger l’inadéquation entre l’offre et la demande pour que les jeunes rêveurs d’Eldorado, ne partent plus mourir en Méditerranée ».

Insistant sur la valorisation de l’Excellence, le Chef du projet a fait savoir que sur 418 entreprises inscrites, 218 sont retenues au compte de la présélection au niveau des 08 régions administratives du pays.

En lançant le concours, le 1 er  vice Maire de la Commune Urbaine de Boké, Mohamed Aly Camus Camara, a réitéré la volonté de l’autorité communale qui, dit-il, est disposée à soutenir le projet dénommé « Le Grand Concours Jeune Entrepreneur».

Après la phase finale, huit (08) meilleurs projets bénéficieront d’un financement de la part de l’OIM à hauteur de 50 millions de francs guinéens par projet.

Dans la même catégorie