APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

Conakry: poursuite des opérations de déguerpissement  dans les quartiers de Gbéssia et Bonfi


  15 Juillet      251        Société (45243),

 

Conakry, 15 juil. (AGP)- Les quartiers,  Gbessia cité de l’air (Matoto) et  Bonfi (Matam) sont la cible d’une vaste opération de déguerpissement, lancée par le  ministère de la ville et de l’aménagement du territoire.

Une opération qui intervient après les inondations enregistrées dans ces deux (2) quartiers, au mois de juin dernier. Des inondations qui avaient causé la mort de six (6) personnes dont quatre (4) enfants.

Il est question de démolir les constructions anarchiques sur les canaux  d’évacuation des eaux de ruissellement.

Pour le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire, Dr Ibrahima Kourouma, les maires doivent avoir la responsabilité de leur population.

« Il ne faut pas qu’on ramène tout au gouvernement,  sinon la décentralisation n’a pas son sens. Tous les canaux d’évacuation sont menacés par une urbanisation anarchique au vu et au su des élus locaux. Nous avons lancé cette opération pour sécuriser tous les habitants des quartiers qui présentent de risques d’inondations pendant cette période des grandes pluies », a indiqué le ministre.

Dans la même catégorie