APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre) APS SENEGAL-SANTE-FINANCES / Plaidoyer pour une augmentation du budget du ministère de la Santé et de l’Action sociale (ministre) APS SENEGAL-SANTE-EVALUATION / La rétention des données sanitaires et sociales affecte la mobilisation efficiente des financements (officiel) APS SENEGAL- SOCIETE / Le Médiateur de la République prône une meilleure règlementation du foncier APS SENEGAL-DIVERS / Kolda : la police neutralise une bande cambrioleurs Inforpress Comércio Externo: Exportações e importações aumentaram no primeiro trimestre de 2024 Inforpress Câmara da Praia promete apresentar “brevemente” factos sobre construção do complexo pastoral de Terra Branca Inforpress Cabo Verde almeja uma relação mais profícua e intensa com Açores – CCS MAP Soutien aux PME: La Société de garantie du Gabon met un milliard FCFA à la disposition de l’Union gabonaise de banque

LES PERFORMANCES DES CANTONS EVALUEES


  1 Août      38        Société (45242),

 

Sokodé, 1er aout  (ATOP) – Plan International Togo bureau de Sokodé a organisé, le lundi 29 juillet, un atelier d’évaluation des performances des acteurs de développement des cantons dans la gestion communautaire de projets.

Cette rencontre qui se situe dans la mise en œuvre du processus de la  « Gestion Communautaire de Projets » (GCP), a connu la participation des chefs des cantons, des représentants des Comités cantonaux de développement (CCD), des cantons bénéficiaires de l’appui de Plan International Togo pour la réalisation des projets, des membres des clubs des mères et de plusieurs partenaires techniques.

Les travaux ont permis aux participants de faire la revue des résultats des auto-évaluations faites par chaque canton, de finaliser les notations par critère d’évaluation, d’identifier et proclamer les deux meilleurs cantons de la préfecture de Tchaoudjo.

Les bénéficiaires ont également échangé sur la restitution des résultats du rapport de la revue annuelle des différents partenaires de mise en œuvre des projets, la validation des résultats de la revue, les recommandations pour améliorer la mise en œuvre des projets et des programmes en année fiscale 2020 et la revue de la politique opérationnelle 2019 pour l’élaboration de celle de 2020. Ils ont aussi suivi la présentation du document de la politique opérationnelle qui a abouti à un débat sur chaque  axe pour apprécier la pertinence au regard de l’expérience passée et de l’évolution du contexte.

Le représentant du préfet de Tchaoudjo, M. Ali Malouwa a remercié Plan International Togo pour sa politique en matière de l’approche de la gestion communautaire qui prépare les communautés au processus de la décentralisation.

La représentante du représentant résident de Plan International Togo, Mme Mèba Kouméalo a indiqué que la nouvelle donne politique de son organisation va plus prendre en compte les problèmes de la fille et de la femme. Ce volet, a-t-elle poursuivi, sera pris en compte dans la politique opérationnelle de 2020 pour la promotion du leadership féminin.

 

Dans la même catégorie