ANP Blocage du Pipeline : Les autorités béninoises violent les accords concernant l’exportation du pétrole brut nigérien (PM- Niger) APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Contre l’exploitation clandestine des forêts, le ministre de l’Environnement prône un accroissement des efforts APS SENEGAL-INDUSTRIE / Le gel des exportations d’arachide préconisé pour redynamiser la Sonacos APS SENEGAL-SPORTS / Kaffrine hôte d’un tournoi national de Taekwondo APS SENEGAL-EMPLOI / L’ASPRH et le 3FPT en partenariat pour booster la formation et l’insertion professionnelle des jeunes APS SENEGAL-LITTERATURE / Le troisième Festival du livre et de la littérature de Dakar s’ouvre le 29 mai, selon son président MAP Afrique du Sud: cinq morts dans l’effondrement de la façade d’un immeuble (autorités) MAP Sept gendarmes tués dans le sud-ouest du Cameroun MAP 16è championnat d’Afrique de VTT: 2 médailles de bronze pour le Maroc lors de la première journée MAP Tan-Tan : Un Patrouilleur de Haute mer de la Marine Royale porte assistance à 59 candidats à la migration irrégulière

Dubréka/Insécurité : Arrestation de 23 suspects étrangers


  30 Octobre      31        Société (45274),

 

Conakry, 29 oct. (AGP)- 23 personnes de nationalités maliennes et burkinabés ont été retrouvées dans une villa fermée au quartier Keitayah, dans la commune urbaine de Dubréka. Une concession dont le propriétaire vit à l’étranger. Ces personnes, toutes de sexe masculin, déclarent être des travailleurs de la société Q.Net.

Parmi ces personnes interpellées, il y a 22 maliens et 1 burkinabé. Ce sont des jeunes dont l’âge varie entre 25 et 35 ans.

Ils ont été dénichés grâce à la collaboration entre services de sécurité et populations.

Cette opération de ratissage fait suite à la réunion de concertation que le Préfet avait convoquée vendredi dernier à la mairie invitant chacun et tous à être vigilant et de déclarer tout cas de situation douteuse.

Après une première audition, il s’est avéré que les étrangers interpellés étaient au nombre de 25. Les deux autres étaient sortis au moment de leur arrestation.

Les services de sécurité ont été invités à les retrouver.

Le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Dubréka, est déjà informé et attend leur audition qui a débuté lundi 28 Octobre 2019 à la gendarmerie de Dubréka où les suspects se trouvent présentement.

Dans la même catégorie