MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Dubréka/Insécurité : Arrestation de 23 suspects étrangers


  30 Octobre      31        Société (45146),

 

Conakry, 29 oct. (AGP)- 23 personnes de nationalités maliennes et burkinabés ont été retrouvées dans une villa fermée au quartier Keitayah, dans la commune urbaine de Dubréka. Une concession dont le propriétaire vit à l’étranger. Ces personnes, toutes de sexe masculin, déclarent être des travailleurs de la société Q.Net.

Parmi ces personnes interpellées, il y a 22 maliens et 1 burkinabé. Ce sont des jeunes dont l’âge varie entre 25 et 35 ans.

Ils ont été dénichés grâce à la collaboration entre services de sécurité et populations.

Cette opération de ratissage fait suite à la réunion de concertation que le Préfet avait convoquée vendredi dernier à la mairie invitant chacun et tous à être vigilant et de déclarer tout cas de situation douteuse.

Après une première audition, il s’est avéré que les étrangers interpellés étaient au nombre de 25. Les deux autres étaient sortis au moment de leur arrestation.

Les services de sécurité ont été invités à les retrouver.

Le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Dubréka, est déjà informé et attend leur audition qui a débuté lundi 28 Octobre 2019 à la gendarmerie de Dubréka où les suspects se trouvent présentement.

Dans la même catégorie