MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

L’ambassadeur de France au Togo visite la brasserie BB Kara


  18 Novembre      449        Economie (21053), Securité (3011),

 

Lomé- Une délégation conduite par l’Ambassadeur de France au Togo, Marc Vizy a visité la Brasserie BB Kara, le vendredi 15 novembre.

La délégation s’est rendue dans les différents services de la brasserie notamment le laboratoire, la cantine, la centrale électrique, les salles de dépoussiérage, de filtration, de fermentation, d’embouteillage et de traitement des eaux.

Cette visite est une occasion pour l’ambassadeur de constater que le contrôle de l’hygiène et la qualité de services est assuré à tous les niveaux de la chaine de production des produits de la Brasserie BB Kara. La finalité de ce déplacement est de dissiper quelques critiques nées depuis un certain temps puis de soutenir l’entreprise car elle participe au développement économique du Togo.

Peu avant la visite guidée, le chef d’exploitation de la Brasserie BB Kara, Lowa Tcharè-Abalo a présenté au diplomate français et sa suite, les différents investissements effectués pour une meilleure production afin de mieux répondre aux besoins des consommateurs. Il s’est réjoui de la visite de son Excellence qui leur a permis d’échanger avec lui et de recevoir ses conseils pour l’amélioration des prestations et productions de l’usine.

M. Marc Vizy s’est dit satisfait des investissements faits pour accroître la production, la qualité et le contrôle et qui ont permis à la Brasserie BB Kara d’être certifiée ISO 9000 et de se préparer pour une certification plus rigoureuse. Aux agents de la Brasserie, il leur a demandé de continuer à travailler avec la même ardeur pour maintenir les standards de qualité.

Inaugurée en 1984, la Brasserie BB Kara emploie 200 agents togolais et produit aujourd’hui 200 000 hectolitres de bière. Elle a en son sein des services de maintenance, de production et fabrication, de transport et commercial. Elle abrite aussi un service magasin, une infirmerie, un attaché d’administration et couvre les besoin en bière des consommateurs des régions des Savanes, Kara et Centrale. Les produits de la Brasserie BB Kara peuvent se retrouver dans les autres régions de la partie méridionale en fonction de la demande et au-delà des frontières du Togo.

Dans la même catégorie