APS SENEGAL-MEDIAS-CELEBRATION / Le président Faye salue le rôle des médias dans” la consolidation de la démocratie sénégalaise” APS SENEGAL-ECONOMIE / Malgré les ‘’incertitudes politiques’’ du premier trimestre, les perspectives économiques sénégalaises restent favorables, selon le FMI APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le 15e Sommet de l’OCI s’ouvre ce samedi à Banjul APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / 15eme de l’OCI : le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Banjul ACI Afrique/Élection: Rabat abrite la 3e édition de formation spécialisée pour les observateurs électoraux de l’Ua ACI Monde/Handball: Le Maroc s’adjuge le titre après sa victoire face au Koweït ACI Afrique/Football: La Caf confirme la qualification de la RS Berkane en finale ACI Afrique/Médias: Vers un sommet des propriétaires et exploitants pour débattre autour du secteur MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai

La fondation BTT initie un tournoi de jeunes pour la vulgarisation du tennis


  3 Janvier      71        Sport (12766),

 

Abidjan, 03 jan (AIP)- La fondation Bay Team Training tennis (BTT) a décidé d’initier un tournoi de tennis en Côte d’Ivoire en vue de vulgariser la pratique de la discipline au sein des jeunes (garçons et filles) des catégories (minime, cadet et junior) et assurer la relève.

La première édition de ce tournoi a eu lieu du 26 au 29 décembre 2019, au Club de tennis de Chardy, dans la commune du Plateau, sous l’égide de la Fédération ivoirienne de tennis (FIT). Elle a réuni une quarantaine d’athlètes de 10 clubs du district d’Abidjan et de quelques villes de l’intérieur dont Agboville et Toumodi.

« Pour une première édition, les choses se sont bien passées. Le tournoi s’est déroulé dans un esprit fair play. Je suis satisfait car mon objectif a été atteint, et nous espérons faire mieux l’année prochaine avec une compétition qui s’étendra sur au moins une semaine », a indiqué le président de la fondation BTT tennis, Traoré Seydou.

Selon lui, il faut, à travers ce tournoi de détection de jeunes talents, permettre aux participants (les enfants des familles démunies surtout) de pouvoir s’exprimer afin d’avoir l’amour du tennis. C’est pour cela, il sera question, les années à venir, de former les joueurs et les entrainer en marge des compétitions.

Les clubs ayant participé à l’édition 2019 ont reçu des équipements (chaussures, codages, rackets, balles, vêtements, etc) par le truchement de leurs athlètes, a précisé M. Traoré, qui a levé un coin de voile sur l’ambition de sa structure de construire, en Côte d’Ivoire, un complexe sportif pour la formation des jeunes tennismen en priorité.

Pour mener à bien ce vaste projet de vulgarisation du tennis, la fondation BTT tennis souhaite un accompagnement (technique et financier) de la part des entreprises et autres personnes de volontés.

La Fondation BTT tennis a vu le jour en 2018 et son siège social est à San Jose, en Californie, aux Etats-Unis. Sa principale mission est de venir en aide aux enfants démunis en les intéressant à l’amour du tennis. Son président Seydou Traoré est un ex-international ivoirien de la discipline séjournant désormais aux USA.

Dans la même catégorie