ANP Les organisations de la société civile et les médias en atelier sur les fausses informations AIP La Côte d’Ivoire classée parmi les dix premières économies africaines (Gouvernement) AIP Un prêt d’environ 55 milliards de F CFA pour équiper la Côte d’Ivoire d’une douane intelligente (Gouvernement) AIP La Première dame reçoit la lauréate du prix de la lutte contre le travail des enfants AIP Les journalistes invités à s’impliquer pour relever le triple défi de la vaccination, la santé infantile et la malnutrition APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Construction d’édifices sanitaires : Ibrahima Sy promet de travailler avec la Protection civile Inforpress AdS vai investir 270 mil contos na melhoria da rede de abastecimento de água – administrador APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’avenir de l’AS Douanes dépend d’elle-même (entraineur) APS SENEGAL-FRANCE-ARMEE / Des brevets parachutistes remis à 59 militaires sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Un cadre préconisé pour une solution à la rétention de l’information sanitaire

Des agents déflatés de l’hôpital général de Tiassalé exigent le paiement d’arriérés de salaires


  8 Janvier      44        Société (45252),

 

Abidjan, 08 jan ( AIP) – Des agents contractuels déflatés de l’hôpital général de Tiassalé exigent le paiement de huit mois d’arriérés de salaires et de droits liés à leur ancienneté, de près de 20 ans, pour certains.

Les sept agents ont manifesté bruyamment, mardi, leur colère devant la direction de l’hôpital.  Selon leur porte parole, Ayeké N’non Gethème, il est inconcevable que la direction de l’hôpital se sépare d’eux, alors que les recettes propres ont augmenté et leurs salaires payés sur la grille de la gratuité.

L’hôpital est dans l’obligation de se séparer d’une partie de ses contractuels, pour respecter la part des 22% réglementaire de la masse salariale,  a répondu  le directeur de l’hôpital, Dr Eulalie D. Thés.  » Cette masse salariale représente 50% des recettes, depuis belle lurette. Une situation qui influe négativement sur le bon fonctionnement de l’hôpital », a-t-elle dit.

S’agissant des arriérés de salaires, elle a rétorqué, depuis sa prise de fonction en février 2019, ne devoir à personne. Pour elle, le stock d’arriérés était de douze mois à son arrivée à ce poste. Six mois de salaire ont été payés.  » Les six mois de salaires restants seront payés courant 2020 dès que l’argent de la gratuité sera reversé par l’Etat », a-t-elle soutenu, précisant que le budget lié à la gratuité ne sert pas à payer uniquement les contractuels.

Dans la même catégorie