MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Des agents déflatés de l’hôpital général de Tiassalé exigent le paiement d’arriérés de salaires


  8 Janvier      44        Société (45143),

 

Abidjan, 08 jan ( AIP) – Des agents contractuels déflatés de l’hôpital général de Tiassalé exigent le paiement de huit mois d’arriérés de salaires et de droits liés à leur ancienneté, de près de 20 ans, pour certains.

Les sept agents ont manifesté bruyamment, mardi, leur colère devant la direction de l’hôpital.  Selon leur porte parole, Ayeké N’non Gethème, il est inconcevable que la direction de l’hôpital se sépare d’eux, alors que les recettes propres ont augmenté et leurs salaires payés sur la grille de la gratuité.

L’hôpital est dans l’obligation de se séparer d’une partie de ses contractuels, pour respecter la part des 22% réglementaire de la masse salariale,  a répondu  le directeur de l’hôpital, Dr Eulalie D. Thés.  » Cette masse salariale représente 50% des recettes, depuis belle lurette. Une situation qui influe négativement sur le bon fonctionnement de l’hôpital », a-t-elle dit.

S’agissant des arriérés de salaires, elle a rétorqué, depuis sa prise de fonction en février 2019, ne devoir à personne. Pour elle, le stock d’arriérés était de douze mois à son arrivée à ce poste. Six mois de salaire ont été payés.  » Les six mois de salaires restants seront payés courant 2020 dès que l’argent de la gratuité sera reversé par l’Etat », a-t-elle soutenu, précisant que le budget lié à la gratuité ne sert pas à payer uniquement les contractuels.

Dans la même catégorie