APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

Burkina : «La politique de sécurité sera mise en œuvre dans les meilleurs délais» (ministre)


  20 Janvier      51        Securité (3017),

 

Ouagadougou, 20 janv. 2019(AIB)-«La politique nationale de sécurité du Burkina Faso sera mise en œuvre dans les meilleurs délais» pour permettre au pays de mieux faire face à l’insécurité et au terrorisme, a affirmé lundi le ministre de la Sécurité Ousséni Compaoré.
«C’est un document fondateur pour nous et nous comptons l’utiliser, l’exploiter et le mettre en œuvre dans les meilleurs délais», a déclaré lundi le ministre de la Sécurité Ousséni Compaoré, après la remise de la politique nationale de sécurité du Burkina Faso, au président du Faso Roch Kaboré.
«Le chef de l’Etat a une vision saine sur la perception de la sécurité et son organisation. Les commissions seront mises en place et vont s’atteler à l’application de cette nouvelle politique nationale de sécurité au Burkina Faso», a ajouté M. Compaoré.
Ousséni Compaoré a expliqué que de beaucoup de perceptions vont changer à la lecture du document et qu’il s’agira de réexaminer l’architecture de la sécurité nationale afin de proposer une nouvelle stratégie qui va entrainer une réforme du secteur de la sécurité.
A l’écouter, le Burkina Faso est l’un des rares pays à se doter d’un document important qui affectera de façon positive l’organisation et la vision de la sécurité.
Depuis 2016, le Burkina Faso est en proie à de multiples attaques terroristes qui ont occasionné de nombreuses victimes, de nombreux blessés et des milliers de déplacés.

Dans la même catégorie