APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

Le 21è Open de Côte d’Ivoire aura lieu en avril à Yamoussoukro


  31 Janvier      95        Sport (12773),

 

Abidjan, 31 jan (AIP)- La 21è édition de l’Open de Côte d’Ivoire doté du trophée Félix Houphouët-Boigny aura lieu, du 21 au 26 avril, sur le parcours du président golf club de Yamoussoukro, ont annoncé, jeudi, les organisateurs lors d’une conférence de presse de lancement, à Abidjan.

Rservé aux hommes et dames dans les catégories professionnelles et amateurs, près de 150 joueurs issus de 23 nations sont attendus à ce grand évènement que la fédération de golf en Côte d’Ivoire (F.golf) œuvre « à positionner parmi les différents opens les plus cotés en Afrique ».

Un montant de 35 millions de francs CFA sera réparti entre les différents lauréats de la compétition dont 8,5 millions de francs pour le vainqueur du prestigieux trophée Houphouët-Boigny, a précisé la directrice commerciale de Dialogue production, Mireille Djédjé, dont la structure a en charge la promotion dudit open.

Selon le président du comité d’organisation, Yves Bra, les hostilités débuteront le 21 avril avec la prestation des professionnelles jusqu’au 25 avril. La journée du 26 avril sera exclusivement consacrée aux amateurs.

De nombreux joueurs seront annoncés notamment les vainqueurs des deux dernières éditions que sont Vincent Torgah (n°1 africain, 19è édition) et Modalisto Muthlya (professionnel du Shunshine, 20è édition).

Sur la délocalisation du 21è open dans la capitale politique du pays, le président de la F.golf, Emmanuel Koffi, a expliqué qu’il s’agit de promouvoir la destination Côte d’Ivoire en ramenant la plus grande compétition de golf sur ces terres d’origine.

Il a remercié les partenaires techniques et financiers qui ont décidé de les accompagner dans cette aventure où une place de choix doit être accordée aux potentialités touristiques nationales. Notamment le gouverneur du district autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam, sous la présidence de qui est placée la compétition.

La 20è édition s’était déroulée du 14 au 18 novembre 2018, à Abidjan, précisément sur le parcours de l’Ivoire golf Club de la Riviera golf, dans la commune de Cocody.

Dans la même catégorie