MAP Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains participe à Port- Louis à une conférence sur le « Dialogue Islamo-Chrétien » AGP GUINÉE : AVANCÉE POSITIVE POUR LE DÉDOMMAGEMENT DES SINISTRÉS DE L’INCENDIE À KALOUM AGP GUINÉE : LE FMI ALLOUE UNE ENVELOPPE DE PRÈS DE 66 MILLIONS D’EUROS AU TITRE DE LA FACILITÉ RAPIDE DE CRÉDIT (FRC) AIP La FAO apporte un nouveau souffle à INFOPECHE AIP Des autorités gabonaises en Côte d’Ivoire pour s’inspirer de l’école de la deuxième chance MAP UNESCO: La Semaine Africaine, une vitrine de la pluralité et de la richesse culturelle de l’Afrique (M. Addahre) AIP Près de cinq millions d’enfants vont être vaccinés contre la poliomyélite (DCPEV) AIP La CIE prend des mesures pour aider ses clients à réduire leurs factures d’électricité AIP Le ministre Amadou Coulibaly mobilise les populations du nord pour une cérémonie hommage au chef de l’Etat AIP OISSU 2024: Plus de 700 affiches prévues aux finales régionales qui débutent ce mercredi

Le conseil régional de la Marahoué veut mettre un fonds à la disposition des jeunes Des participants à une cérémonie de clôture d’une formation sur la gestion de l’entreprise à Bouaflé


  31 Janvier      164        Société (45239),

 

Bouaflé, 31 jan (AIP)- Le conseil régional de la Marahoué veut mettre un fonds à la disposition des jeunes pour le financement de leurs projets, a affirmé le 3ème vice-président, Kouamé Gbosso Vincent.

« Le Président Zamblé est prêt avec le conseil régional à financer vos projets », a indiqué vendredi, M. Kouamé, à l’occasion de la cérémonie de clôture d’une formation sur la gestion de l’entreprise à Bouaflé.

Il a exhorté les participants à cette formation à mettre en pratique les connaissances acquises, à s’investir totalement dans leurs activités qui seront financées par le Conseil régional, en les gérant avec rigueur et abnégation.

Aux premiers bénéficiaires du fonds de 80 millions francs CFA alloué par l’ancienne équipe du conseil régional, il a demandé le remboursement de leurs dettes.

Du 21 au 31 janvier, 195 jeunes ont participé, à Bouaflé, à une formation grâce au conseil régional de la Marahoué. Cette formation a bénéficié du financement du Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP), selon le chargé de formation au cabinet Promak Afrique, Koffi Allah. Elle vise à leur permettre de connaître les outils modernes d’une bonne gestion d’entreprise et de formuler leur demande de financement.

La formation a porté sur sept modules qui sont l’entreprise et famille, l’achat et contrôle de stock, le marketing, la tenue des registres de comptabilité, l’estimation des coûts, la planification financière ainsi que le personnel et la productivité.

M. Koffi a exprimé sa gratitude au Conseil régional de la Marahoué, l’exhortant à financer effectivement tous les participants à cette formation. Aux participants, il a demandé de s’approprier cette formation, affirmant la volonté du Cabinet de formation de les accompagner pour la réussite de leurs projets.

Dans la même catégorie