AIP Le Sénat adopte la loi relative aux communications électroniques ATOP Lutte contre la corruption dans le système judiciaire : des acteurs réfléchissent à des plans d’action collectifs ATOP Les acteurs du conseil agricole au Togo évaluent les outils innovants APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La DER/FJ déclare avoir encadré 433 projets du numérique avec 2,7 milliards de francs CFA APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / L’agriculture sénégalaise utilise près de 5.000 tonnes de pesticides par an, selon un expert APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara

Des livrets de formation remis aux acteurs du programme IFADEM-PAPDES


  11 Février      121        Développement humain (278), Société (45243),

 

Yamoussoukro, 11 fév (AIP) – L’agence Universitaire de la francophonie (AUF) a procédé lundi à Yamoussoukro à la remise d’un peu plus de 10.000 livrets de formation aux enseignants bénéficiaires du projet d’appui à l’amélioration des apprentissages premiers (IFADEM-PAPDES).

Cette remise marque le lancement officiel de la formation de la deuxième vague de bénéficiaires que sont les inspecteurs de l’enseignement primaire, a indiqué le chef du projet IFADEM-PAPDES à l’AUF, Kane Soumila.

L’objectif de ce programme est de renforcer les capacités professionnelles et pédagogiques des instituteurs au niveau de l’enseignement de l’apprentissage premier à savoir la lecture, l’écriture et le calcul.

Car selon des évaluations nationales réalisées en 2014 plus de 80% des élèves ne savent pas lire à la fin des cours préparatoires. A ce titre, la méthode d’apprentissage de la lecture est passée de la méthode globale à la méthode syllabique.

Aux bénéficiaires de ces livrets le directeur régional de l’éducation nationale (DREN) du Bélier, Baba Kake, a conseillé de prendre au sérieux le programme dans lequel ils sont inscrits pour l’amélioration des apprentissages premiers en Côte d’Ivoire.

« Si vous voulez que vos collaborateurs vous prennent au sérieux, vous devez vous-mêmes montrer votre engagement car vous les chefs de circonscription devez inspirer confiance », a –t-il déclaré.

Dans la même catégorie