MAP La sous-secrétaire d’Etat américaine à la Sécurité civile salue le modèle démocratique sénégalais MAP Crise humanitaire au Soudan: Washington annonce une aide de 315 millions de dollars MAP Le Maroc disposé à élargir les domaines de sa coopération avec Madagascar (M. Bourita) MAP Cameroun: un gendarme tué et quatre autres blessés dans une attaque de Boko Haram ANP Le Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage s’enquiert de la situation pastorale dans le Nord-Tahoua AGP Guinée : 172199 candidats affrontent les épreuves du Brevet d’Etudes de Premier Cycle AGP GUINÉE/MÉDIA : DEUX COMMISSAIRES DE LA HAC SUSPENDUS POUR FAUTE LOURDE (COMMUNIQUÉ) AGP Guinée/Tribunal Militaire : 10 ans de prison requis contre le Général SadibaKoulibaly AGP Guinée/Collectivité :Les 356 communes rurale et urbaine du pays dotées en équipements informatiques par l’ANAFIC ANG Telecomunicações/Ministro diz que o projeto do Cabo submarino “Amilcar Cabral” vai reforçar a integração da Guiné Bissau ao mundo global

Des livrets de formation remis aux acteurs du programme IFADEM-PAPDES


  11 Février      121        Développement humain (278), Société (45588),

 

Yamoussoukro, 11 fév (AIP) – L’agence Universitaire de la francophonie (AUF) a procédé lundi à Yamoussoukro à la remise d’un peu plus de 10.000 livrets de formation aux enseignants bénéficiaires du projet d’appui à l’amélioration des apprentissages premiers (IFADEM-PAPDES).

Cette remise marque le lancement officiel de la formation de la deuxième vague de bénéficiaires que sont les inspecteurs de l’enseignement primaire, a indiqué le chef du projet IFADEM-PAPDES à l’AUF, Kane Soumila.

L’objectif de ce programme est de renforcer les capacités professionnelles et pédagogiques des instituteurs au niveau de l’enseignement de l’apprentissage premier à savoir la lecture, l’écriture et le calcul.

Car selon des évaluations nationales réalisées en 2014 plus de 80% des élèves ne savent pas lire à la fin des cours préparatoires. A ce titre, la méthode d’apprentissage de la lecture est passée de la méthode globale à la méthode syllabique.

Aux bénéficiaires de ces livrets le directeur régional de l’éducation nationale (DREN) du Bélier, Baba Kake, a conseillé de prendre au sérieux le programme dans lequel ils sont inscrits pour l’amélioration des apprentissages premiers en Côte d’Ivoire.

« Si vous voulez que vos collaborateurs vous prennent au sérieux, vous devez vous-mêmes montrer votre engagement car vous les chefs de circonscription devez inspirer confiance », a –t-il déclaré.

Dans la même catégorie