MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

UN MATCH DE FOOTBALL POUR SENSIBILISER LA POPULATION DE BLITTA SUR LA PAIX ET LA NON-VIOLENCE : LES JOUEUSES DU CCPE DU CEG BLITTA 2 VAINQUEUR


  10 Mars      54        Sport (12768),

 

Blitta-gare, 10 mars (ATOP) – Les joueuses des filles membres du Conseil Consultatif Préfectoral des Enfants (CCPE) du CEG Blitta-gare 2 ont remporté le match de football pour la sensibilisation des jeunes sur les thématiques de paix, de dialogue, de pardon et de non-violence, en dominant celles du lycée de Blitta par 3 tirs contre 2, le samedi 7 mars à Blitta-gare.

C’était en présence du premier  adjoint au maire de la commune de Blitta 1 Mr Badanagougnon Aminou, du directeur préfectoral de l’Action sociale, Kamang Lakasa, des membres de CCPE et de l’ONG Défis et Développement, ainsi que des forces de l’ordre et de sécurité.

A la fin du temps règlementaire, les deux équipes ont marqué un but partout. Le premier but est survenu à la 17ème mn grâce à Mlle Wagala  du CCPE.

C’est sur ce score que l’arbitre a renvoyé les deux équipes au vestiaire. A la reprise, les joueuses du CEG Blitta-gare 2 se sont créés plusieurs occasions et ont fini par égaliser à la 33ème  mn par l’intermédiaire de la capitaine, Mlle Maman Adizétou. C’est sur ce score que le match a pris fin.

L’équipe gagnant a reçu une coupe plus une enveloppe de dix mille F CFA et l’équipe vaincue a eu un prix de consolation de dix mille F CFA.

Cette rencontre sportive a également été une occasion de rassembler les jeunes autour de la thématique de la paix et de leur offrir un cadre informel pour qu’ils puissent apprendre sur la paix, le dialogue, le pardon et la non-violence.

Organisée par le Conseil Consultatif Préfectoral des Enfants (CCPE) de Blitta, l’ONG Défis et Développement (2D) et la direction préfectorale de l’Action social, cette manifestation se situe dans le cadre de la mise en œuvre des plans d’action issus de la séance de la formation animée par les anciens membres de CCPE à l’endroit de leur pairs à Sokodé le 29 Février 2020 sur la paix, la non-violence et la gestion pacifique des conflits.

Des concours de dessins et de poèmes à l’endroit des élèves seront organisés en collaboration avec les établissements scolaires qui voudront bien participer.

Dans la même catégorie