MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Côte d’Ivoire-AIP/ Les médias invités à être engagés dans la lutte contre la Covid 19


  25 Mars      41        Médias (2858),

 

Abidjan, 25 mars (AIP)- Les acteurs des médias ivoiriens ont été invités mercredi, à Radio Côte d’Ivoire, à s’engager fermement dans la lutte contre la Covid 19, afin de freiner les nouvelles fausses qui circulent dans les populations depuis l’avènement de cette pandémie.

En tant qu’homme de média, présent à cette émission de sensibilisation, le président de l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire (URPCI), Karamoko Bamba, a invité ses confrères à multiplier les sensibilisations auprès des populations selon leurs colonnes, que ce soit la radio, la télé, la presse écrite ou en ligne.

« Les informations diffusées ou publiées doivent venir du ministère de la Santé ou de ses structures décentralisées et/ou des autorités gouvernementales. Nous devons éviter les informations qui pullulent sur les réseaux sociaux. C’est en cela que nous pourrons sauver nos familles, nos populations, nos pays et même la planète entière », a-t-il recommandé.

Face à la pandémie de la Covid 19 qui est passée à 73 cas confirmés en Côte d’Ivoire mardi, les populations sont invitées plus que jamais à être responsables, engagées et solidaires, suite aux mesures prises par le gouvernement.

L’épidémie du nouveau coronavirus ou Covid 19 est apparue en décembre 2019 à Wuhan, une province chinoise. Au 24 mars, elle est à 400 000 cas confirmés dans le monde, avec un bilan de plus de 18 000 morts. Plus de 2,6 milliards d’habitants sont désormais confinés à travers le monde.
(AIP)
tls/cmas

Dans la même catégorie