AGP GUINÉE/ECONOMIE : OUVERTURE DES TRAVAUX DE LA PREMIÈRE CONFÉRENCE ANNUELLE DU CONTRÔLE FINANCIER AGP GUINÉE : UNE DÉLÉGATION DE RIO TINTO SIMFER PRÉSENTE L’ÉTAT D’AVANCEMENT DU MÉGA PROJET MINIER ANP Tillabéri : 12.202 candidats de la Région affrontent les épreuves du Brevet sportif ANP Dosso : 16.369 candidats de la région affrontent les épreuves physique et sportive du BEPC ANG UEMOA/ Ministro das Finanças reitera determinação do Governo de cumprir recomendações da inspeção anual, edição 2023 MAP Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains reçue au Palais présidentiel à Port-Louis AIP Le 15e Sommet islamique de l’OCI salue les résultats du forum sur le rôle des médias dans l’incitation à la haine et à la violence AIP L’EPP Akoupé résidentiel vainqueur de la 2è édition du jeu-concours « Génies en herbe » MAP La FIFA lance un classement mondial de futsal, le Maroc pointe au 6è rang MAP Des milliers d’emplois menacés par la décision de Shell de quitter l’Afrique du Sud (syndicat)

Afrique du Sud : Le PIB sud-africain devra se contracter de 4 pc en 2020 (Banque centrale)


  6 Avril      32        Non classé (664),

 

Rabat, 06/04/2020 (MAP)- Le Produit Intérieur Brut (PIB) sud-africain devra se contracter de 4 pc en 2020 en raison de la pandémie du Coronavirus et la dégradation de la note souveraine du pays, a indiqué lundi la Banque centrale sud-africaine (SARB).
Pour l’année 2021, la Banque s’attend à un taux de croissance ne dépassant pas les 1 pc.
« Les prévisions actualisées montrent que l’économie devra se contracter de 2 à 4 pc sur toute l’année 2020 », a dit la Banque, ajoutant que les perspectives d’un rebond en 2021 demeurent limitées, la croissance du PIB ne devant pas dépasser 1 pc.
Une éventuelle propagation de l’actuelle période de confinement total de 21 jours, mise en place depuis le 27 mars dernier, devront aggraver les risques, a poursuivi la SARB.
L’économie sud-africaine, comptée parmi les plus industrialisées en Afrique, était en difficulté bien avant l’arrivée du Coronavirus dans le pays. Cette économie se trouvait déjà en récession suite à deux trimestres consécutifs de croissance négative à la fin de 2019. Il s’agit de la deuxième récession dans le pays en moins de deux ans.
La décision des agences internationales de notation, Moody’s et Fitch Ratings, de dégrader la note souveraine sud-africaine, a enfoncé le pays dans la crise. Depuis cette décision, la monnaie sud-africaine, le rand, s’est inscrite dans une tendance baissière par rapport aux principales devises internationales. Lundi, un dollar américain a été échangé à plus de 19 rands. (MAP)

Dans la même catégorie