APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

Mamou-COVID-19: Le port obligatoire de masques s’abandonne progressivement


  26 Mai      41        Société (45234),

 

Mamou, 25 mai (AGP)-Plus d’un mois après l’entrée en vigueur du port obligatoire de masques en Guinée, les citoyens de Mamou semblent minimiser les risques de contamination du covid-19.

 

Dans la commune urbaine, certains habitants continuent de respecter la mesure, tandis que d’autres ont du mal à les porter convenablement.

 

Partout, le constat est le même. La plupart des habitants de Mamou détiennent leurs masques, mais tous ne les portent pas.

 

Dans plusieurs endroits de la ville-carrefour, des gens ont mis leurs masques au niveau du cou, du menton ou au front sous prétexte que les agents de maintien d’ordre ne portent pas les bavettes de protection.

 

« C’est une très bonne mesure, parce que ça nous protège de la poussière et des odeurs nauséabondes mais c’est gênant parfois puisque nous ne sommes pas habitués », nous dit Boubacar Barry, citoyen de Mamou.

 

Les agents de police qui sillonnent la ville de Mamou et procèdent à l’arrestation des personnes rencontrées sans masques seraient épuisés ; certains parmi ces policiers ne portent pas leurs masques et ne se soucient guère des autres.

 

Il reste à savoir, si les citoyens de la ville- carrefour vont arrêter le port des bavettes où continuer le port des masques et le respect strict de la distanciation sociale ; surtout que plusieurs citoyens s’essaient en groupe au niveau des bars-café.

Dans la même catégorie