APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE-VISION / L’avènement d’un ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, une volonté de privilégier les rapports avec les pays africains (ministre) AGP Économie nationale: Hausse des recettes en mars 2024 AGP Coopération Gabon – Nigeria : vers le renforcement des accords bilatéraux entre les deux pays AGP Gabon/Résolutions du DNI : les réserves des leaders de l’Appel d’Angondjé ACI Tchad/Politique: Yacine Abdaramane s’engage à redonner l’espoir à la jeunesse épris de l’injustice sociale ACI Congo/Sécurité Maritime: L’Onudc dévoile son programme d’activités 2024 APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le sommet de l’OCI a permis de repositionner le Sénégal dans la diplomatie multilatérale (ministre) AMI Ministre de l’Action sociale : La représentation des femmes a atteint 30% de la main-d’œuvre en Mauritanie AMI Accueil populaire de la colonie mauritanienne en Gambie au Président de la République AMI Le Président de la République, Président de l’Union Africaine, appelle à une intégration économique efficiente entre les pays islamiques

Mamou-COVID-19: Le port obligatoire de masques s’abandonne progressivement


  26 Mai      41        Société (45226),

 

Mamou, 25 mai (AGP)-Plus d’un mois après l’entrée en vigueur du port obligatoire de masques en Guinée, les citoyens de Mamou semblent minimiser les risques de contamination du covid-19.

 

Dans la commune urbaine, certains habitants continuent de respecter la mesure, tandis que d’autres ont du mal à les porter convenablement.

 

Partout, le constat est le même. La plupart des habitants de Mamou détiennent leurs masques, mais tous ne les portent pas.

 

Dans plusieurs endroits de la ville-carrefour, des gens ont mis leurs masques au niveau du cou, du menton ou au front sous prétexte que les agents de maintien d’ordre ne portent pas les bavettes de protection.

 

« C’est une très bonne mesure, parce que ça nous protège de la poussière et des odeurs nauséabondes mais c’est gênant parfois puisque nous ne sommes pas habitués », nous dit Boubacar Barry, citoyen de Mamou.

 

Les agents de police qui sillonnent la ville de Mamou et procèdent à l’arrestation des personnes rencontrées sans masques seraient épuisés ; certains parmi ces policiers ne portent pas leurs masques et ne se soucient guère des autres.

 

Il reste à savoir, si les citoyens de la ville- carrefour vont arrêter le port des bavettes où continuer le port des masques et le respect strict de la distanciation sociale ; surtout que plusieurs citoyens s’essaient en groupe au niveau des bars-café.

Dans la même catégorie