ANP Blocage du Pipeline : Les autorités béninoises violent les accords concernant l’exportation du pétrole brut nigérien (PM- Niger) APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Contre l’exploitation clandestine des forêts, le ministre de l’Environnement prône un accroissement des efforts APS SENEGAL-INDUSTRIE / Le gel des exportations d’arachide préconisé pour redynamiser la Sonacos APS SENEGAL-SPORTS / Kaffrine hôte d’un tournoi national de Taekwondo APS SENEGAL-EMPLOI / L’ASPRH et le 3FPT en partenariat pour booster la formation et l’insertion professionnelle des jeunes APS SENEGAL-LITTERATURE / Le troisième Festival du livre et de la littérature de Dakar s’ouvre le 29 mai, selon son président MAP Afrique du Sud: cinq morts dans l’effondrement de la façade d’un immeuble (autorités) MAP Sept gendarmes tués dans le sud-ouest du Cameroun MAP 16è championnat d’Afrique de VTT: 2 médailles de bronze pour le Maroc lors de la première journée MAP Tan-Tan : Un Patrouilleur de Haute mer de la Marine Royale porte assistance à 59 candidats à la migration irrégulière

Plusieurs élèves refoulés aux portes des établissements scolaires à M’Bahiakro


  2 Juin      30        Education (7154),

 

M’Bahiakro, 02 juin (AIP) – Plusieurs élèves des classes intermédiaires, venus prendre part aux cours, ont été refoulés aux portes des établissements secondaires à M’Bahiakro, a constaté l’AIP.

Ces nombreux élèves, dont certains venus des villages et hameaux de la localité pour reprendre les cours, conformément à l’annonce faite par le gouvernement suite à la levée des mesures dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, se sont vu refuser l’entrée des classes. Ordre leur a été donné de retourner à la maison.

« Nous n’avons pas reçu d’instructions nous demandant d’accueillir les élèves des classes intermédiaires. Les cours qui se déroulent actuellement ne concernent que les élèves des classes d’examens », a déclaré le proviseur du lycée moderne, Yvette Saka Ouattara, seul établissement secondaire public du département.

Pour sa part, la présidente du Comité de gestion scolaire (COGES) du lycée, Konan Ruth, a déploré le déficit de communication sur ce sujet, indiquant que plusieurs parents d’élèves la sollicitent pour avoir des informations relativement à la reprise de cours concernant les élèves des classes intermédiaires.

C’est donc tous confus que ces apprenants, du lycée et des trois établissements secondaires privés de la ville, ont regagné leur domicile.

Dans la même catégorie