APS SENEGAL-UE-COPERATION / Conférence de presse de la Team Europe, mercredi AIP Dr Mohamed Diop porté à la tête d’Africa Aquatics AIP La Côte d’Ivoire partage son expérience de la valorisation des données sur la population à New York MAP Délestages au Gabon: Arrivée prochaine d’un bateau usine pour soulager le Grand Libreville MAP Réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais à Nairobi: le Maroc engagé à partager son expérience conformément aux Hautes Orientations de SM le Roi (M. Sadiki) AIB SNC Bobo 2024 : Deux cas de VIH/SIDA dépisté pendant de la biennale AIB 21e édition de la SNC : Le Fond de développement culturel et touristique offre 3 prix spéciaux AIB Certification de l’aéroport de Bobo : L’aérodrome prêt à recevoir toutes les compagnies aériennes AIB SNC 2024 : Bwaba et Peulhs célèbrent la fraternité et la Culture MAP L’Afrique a besoin d’un accès renforcé aux financements pour relever les défis du changement climatique (Amina Mohamed)

Une opération « Touba ville propre » lancée par la jeunesse locale


  23 Juin      54        Environnement/Eaux/Forêts (6510),

 

Touba, 23 juin 2020 (AIP)- Une opération « Touba ville propre » a été lancée dimanche par une cinquantaine de jeunes qui ont nettoyé et balayé la grande cour du centre hospitalier régional (CHR) de la ville.

Sous l’initiative du bureau exécutif de la section de la Fédération nationale des unions de jeunesse de Côte d’Ivoire (FENUJECI) à Touba, ces jeunes avec à leur tête le président Diomandé Ibrahim Kader, munis de machettes, râteaux, balais, serpillières et du savon, ont imposé la propreté au centre de santé de référence de la région du Bafing à la grande satisfaction du surveillant général, Yao Gbadié Lucien, représentant le directeur de l’hôpital.

« Ce projet ‘Touba ville propre’ va permettre aux jeunes que nous sommes d’apporter notre contribution à la propreté de notre ville. Le CHR est la première étape de ce projet et tous les services et lieux publics seront visités », a promis Diomandé Ibrahim Kader, invitant l’ensemble des jeunes à s’impliquer dans cette opération.

Chaque dimanche, il est prévu un ou deux services au programme.

En plus de cette activité de propreté, les jeunes font également de la sensibilisation des populations sur la propreté de leur environnement. « Nous éduquons nos amis jeunes des 23 quartiers de Touba à la propreté de leur espace vie. Sans oublier la sensibilisation sur le respect des mesures barrières pour freiner la propagation de la Covid-19, ainsi que l’opération de la révision de la liste électorale », a insisté le chargé de communication de la FENUJECI Touba, Soumahoro Moussa.

Dans la même catégorie