APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

PODOR : LANCEMENT D’UNE DISTRIBUTION DE VIVRES POUR 26.000 MÉNAGES, VENDREDI


  26 Juin      280        Société (45234),

 

Saint-Louis, 25 juin (APS) – L’ONG américaine Counterpart International et ses partenaires vont lancer, vendredi, à Thiéllé Boubacar (Podor), une distribution de rations destinées à des ménages ayant des élèves dans 270 écoles bénéficiaires de ses interventions, annonce un communiqué parvenu à l’APS.

La distribution de ces rations à emporter s’inscrit dans le cadre du programme intégré d’alimentation scolaire et de nutrition de cette ONG, précise le communiqué.

Cet appui se veut une contribution de Counterpart International au plan mis en place par le gouvernement sénégalais en riposte à la pandémie de COVID-19.

L’initiative vise à contribuer au renforcement de la résilience de la communauté scolaire de la région de Saint-Louis, zone d’intervention du programme.

La distribution se fera en deux phases. La première est prévue du 23 au 30 juin, et la seconde, dénommée grande distribution, sera déroulée du 1er au 15 juillet.

Au total, les bénéficiaires se verront remettre 666, 985 tonnes de vivres, comprenant des céréales et des légumineuses à forte valeur nutritive.

Les vivres sont sous forme de rations à emporter et vont bénéficier à 26.000 ménages ayant en leur sein des élèves bénéficiaires du programme.

En tout, 47.000 élèves sont concernés, et chaque ménage recevra 10 kilogrammes de riz fortifié, 5 kilogrammes de mil, 5 kilogrammes de produits transformés à base de mil (thiakri, sanqual, couscous), et 10 kilogrammes de légumineuses.

Counterpart International met en œuvre depuis 2018 dans la région de Saint-Louis, un programme intégré d’alimentation scolaire et de nutrition financé par le département des Etats Unis pour l’agriculture (USDA) .

Le programme comprend les projets « Sukaabe Janngo’’ (enfants de demain) et transition de l’alimentation dans les cantines scolaires du Sénégal (TACSS).

Dans la même catégorie